Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MONOTRIBE VS ELECTRIBE

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MONOTRIBE VS ELECTRIBE
Pour tous les POSSESSEURS de l'ELECTRIBE, QUEL INTERET à se fournir le MONOTRIBE ?

- la COMPACITE ? je ne me vois pas personnellement sortir un synthé dans le métro, lol
- le RUBAN ? Ok, mais avec une seule octave, impossible d'exécuter un phrasé intéressant
- COMBINER ELECTRIBE ET MONOTRIBE ? PAS de CANAL MIDI, donc synchro hasardeuse
- les SONS ? je n'en suis pas convaincu avec cet aspect gadget
- (ironie) travailler avec le sequencer monotribe 8 pas seulement au lieu du 128 pas electribe, car 8 mesures X 16 pas (mais 8 pas, on ne peut rien faire avec !!! je n'en trouve même pas les mots)

et VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS ? VOYEZ VOUS UN REEL INTERET ? :???:
2

je vois pas trop l'interet de ta question, ça te branche pas donc je vois pas pourquoi tu cherches la petite bete( electribe ou pas)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

je disais pas ça pour te bacher, hein icon_redface.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
alors , pas VS mais AVEC...plutot...
Parce que j' ai lu qu'il pouvait "sonner" seul...ok , très bien (encore heureux)
Mais celui qui n' a que ça à la maison va vite se faire chier quand meme.
La question de la syncro c'est important , j' en ai parlé sur le forum OP-1 teenage engenering , je me suis fait jeter mais faut dire que c'est le minimum.
au moins , que ça fasse expandeur , et pour deux cent euros ça commençera à etre une réelle bonne affaire.

La , on peut toujours se sampler , mais enfin , le but de ce genre de machines , pour moi , c' est avant tout de passer un bon moment et la c'est un peu chaud

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5

pour la synchro, un simple trig et zou( bon ça necessite de grillé une voie/jack pour ça donc si la machine avec laquelle on veut se sync n'as pas de sorties séparé, ça craint un peu mais c'est possible facilement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
DJ HO DOG, si, ma question a intérêt, car

pour savoir si ça branche ou pas, il faut justement y trouver un intérêt,

d'où la question "et vous qu'en pensez-vous ? y voyez vous un réel intérêt ?"

personne ne cherche la petite bête, mais simplement des infos, des retours, des remarques, des avis, tout simplement, si c'est possible
7
un AUTRE POINT :

Le MONOTRIBE est-il équipé d'un ARPEGIATEUR ? Je pense que non, alors que l'ELECTRIBE, OUI.

C'est pas pour cracher dans la soupe, cette machine a l'air bien sympathique et attrayante, mais ...
8

bah faut pas que tu la compare a une electribe, c'est plus une boite a mi-chemin entre un "jouet" et un instrument, c'est une boite ludique basée sur le filtre et oscillo du MS10/20 super limité mais fun...

Citation :

pour savoir si ça branche ou pas, il faut justement y trouver un intérêt

bah moi je le vois plutot dans le sens inverse, quand j'ai vu la news, je me suis dit direct: j'en veux un!!

( vu que j'ai des bouches a nourrir, malgré son prix modéré, c'est pas pour tout de suite et effectivement, je m'acheterais sans doute autre chose de plus utile avant)

voila, c'est une boite sympatoche analo basée sur des circuits "legendaires" pour faire mumuse, boeufé avec les potes, que t'as tout le temps sur toi( meme si y a moyen d'en tirer du tres bon et de l'exploitable je pense)

c'est dans ce sens que je pense que si toi ça ne t'emballes pas direct, cherche pas a ce qu'on te convainque qu'il te le faut...

si tu cherche quelque chose pour augmenter ton set et accompagner ton electribe, c'est sans doute pas la premiere chose a prendre...

c'est pas evident de me faire comprendre par ecrit sans avoir l'air condescendant et c'est pas mon but( c'est pour ça que je me suis un peu excusé)

une petite demo pour que tu te fasses une idée plus perso du son et des possibilités( je l'ai pas mater en entier mais ça a l'air assez exhaustif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Citation :

Pour tous les POSSESSEURS de l'ELECTRIBE, QUEL INTERET à se fournir le MONOTRIBE ?

elargir son setup, c'est 2 machine differentes quoi...

c'est un peu comme si tu disais que t'avais deja un renault master et que tu demandais l'interet d'une twingo sous pretexte que c'est la meme marque( bon je sais pas si mon exemple est tres clair icon_confused.gif )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
L'intéret , comme tu dis , c'est deux pistes de légende , et quelques potards en plus de disponible ....

ça fait toujour plaisir

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"