modifications
- 50 réponses
- 14 participants
- 13 115 vues
- 16 followers
être musique
je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?
on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo
mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés
qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...
toutes les expériences sont les bienvenus
à bientôt
Ours303
Non t'y connais rien c'est pas pareille. Bon allé je vais dire que t'as raison comme ça tu sera content et peut-être que t'arrêtera de polluer le topic avec tes coms qui font avancer personne. Ton barratin sert à rien désolé.
Revenons au sujet de base les mod's, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant:
http://www.scripterblog.com/2011/09/korg-monotribe-mod-part-1-drums.html
En fin de page sur le lien PICASA SPREAD, il y a une photo avec un schéma simplifié (en bas à gauche étiqueté 1), les choses sont claires et compréhensibles.
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:59:22 ]
newjazz
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
Ah bon je croyais qu'on parlait modification ici, j'avais pas compris que c'était un topic sur le developemment des produits en pme et les marges bénéficiaires. Parce je suis désolé mais j'ai pas l'impression de troller, je connais rien en guitare entre autre, et bien je viens pas déblatérer sur les forums de gratteux.
Sinon il est pas si lourd que ça le lien sur les decays que j'ai posté gracieusement, c'est plus constructif que de pondre des pavés hors-sujet. Il y a pas besoin d'un savoir incommensurable pour comprendre le tuto.
Je vous ai mis le lien, voilà il suffit de regarder comment le gars a branché, les valeurs des résistances et des pots.
erewhon
Ah bon je croyais qu'on parlait modification ici
En effet, on pourrait commencer par modifié notre amabilité, je ne doute pas des compétence des uns et des autres mais il me semblait juste que le ton péremptoire que tu utilises pour interpréter les propos de façon inappropriée sont à la limite de l'insultant pour les capacités intellectuelle des intervenants...
C'est pour cela que j’ironisais à propos de ton pseudo...
Diplodocus est un genre de dinosaure sauropode diplodocidé. La tête du Diplodocus, très petite par rapport à sa taille, était portée par un cou de plus de 6 m de long. Les estimations modernes de sa masse le placent dans une fourchette de 10 à 16 tonnes, donc à propos de pavés...
Ceci dit, il n'a jamais été question de lourdeur à propos d'un quelconque lien mais bien de maladresse quand à la science du bricolage...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ri0h
Ceci-dit je maintiens que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, certes le mec fait les PCB, etc... Mais quand je vois des amateurs qui développent des trucs très bien et qui vendent ça en rentrant tout juste dans leurs frais ou en se faisant une marge minime (le kit MIDI-if pour Monotron, où y a pas juste 2 ou 3 résistances qui se battent en duel, ou le Shruthi, que y a pas d'autres synthé qui sonne comme ça dans cette gamme de prix). Et qu'un type s'est dit qu'il pourrait se faire un petit paquet de pognon en intégrant trois composants que Korg a pas voulu mettre dans une de ses machines pour activer une fonction (en plus c'est même pas lui qui a fait le travail de recherche, qui a trouvé le truc ! Celui qui a trouvé ça a eu la bonne idée de dire comment faire plutôt que de vendre des kits hors de prix), je trouve ça assez honteux.
Ours303
C'est vrai que j'ai été vilain, mais d'un autre côté j'ai divulgué aucune insulte, j'ai été brusque dans mes propos, mais j'ai pas le conviction d'avoir raconté que des conneries sur ce coup. Si on commence à partir dans des débats comme ça; je me dis, bon, je monte le midi sur monotribe d'occaz', je lui met les decays et les drums out séparés, et bien là vu que je me suis fait chier à bosser dessus, il pourrait valoir au moins 500 euros. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les gens qui font du bending sur les synthés sont souvent des individus qui partagent et sont pas spécialement des assoiffés de bénéfices. C'est pour cela que j'ai été un peu virulent. Pour ma part le sujet est clos, on peut me dire que je suis un con lourdos, je m'en fout et d'ailleurs je vais ignorer les remarques et autres. Seul m'intéresse le partage d'informations.
A propos de d'OUT drums:
https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html
Aussi:
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178778monotribeVCOoutputsmods.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/178778monotribeVCOoutputsmods.jpg[/IMG][/URL]
"Center lug on the VCA pot is the VCA output... and the 3 positions on the waveform switch are the individual wave outputs. I tested these tonight.. haven't wired them up yet. but they work.. use a 150-1000 ohm resistor on each output."
Miam miam: [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407750monoproto.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/407750monoproto.jpg[/IMG][/URL]
H.S:Je n'ai pas encore acheté ce monotribe vu que je suis radin, je m'étais dis, je vais attendre qu'il cote pas plus de 100euros, mais c'est dur de résister avec tous ces bonnes infos qu'on trouve sur le net pour le modifier.
newjazz
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les gens qui font du bending sur les synthés sont souvent des individus qui partagent et sont pas spécialement des assoiffés de bénéfices.
Personne n'a jamais dit ça, mais tous les mecs qui font du bending n'ont pas forcément la possibilité de le faire gratos non plus.
Pour ma part le sujet est clos, on peut me dire que je suis un con lourdos, je m'en fout et d'ailleurs je vais ignorer les remarques et autres. Seul m'intéresse le partage d'informations.
Nikel, sujet clos en ce qui me concerne également.
synoptik
En attendant je me suis commandé un p'tit Monotron histoire d'y greffer des entrées cv gate (dans un premier temps) afin de le contrôler depuis mon RME ... et puis si motivé le sortir de sa petite boite pour lui faire une nouvelle caisse ...
- < Liste des sujets
- Charte