modifications
- 50 réponses
- 14 participants
- 13 121 vues
- 16 followers
être musique
je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?
on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo
mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés
qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...
toutes les expériences sont les bienvenus
à bientôt
noiZe
Citation :
On peut voir une mini démo ici
Cool, on peut remplacer le clavier tactile du monotribe par le clavier tactile d'un iphone.
non, plus sérieusement, cool petite modification. Pour pas très cher finalement.
lolojojolino
Quelque'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme :
Je cherche à synchroniser en midi un monotribe (avec la sortie midi out/in), un kaossilator pro, et une rc 50. J'aimerais que la fonction play du monotribe déclenche la rc 50 (ça c'est bon) mais aussi le kaossilator pro (c'est là que je cale).
ri0h
Bonne soirée
lolojojolino
Mais
Qu'est que ce tu appelles "4 notes mappées" (les 4 samples enregristrable ?)
Cordialement
L.
ri0h
newjazz
C'est une honte ce Miditribe, 99 boules pour un truc qui coute 8 euros de composants (et encore pour 8 euros on a Midi IN et OUT avec le montage propre, bien que le out soit pas indispensable) et un pote qui est pas trop manchot avec un fer à souder. Je me tâtais très légèrement à en prendre un avant d'en faire construire un de kit, mais quand on voit la simplicité du truc je trouve ça vraiment du vol.
Oui, sauf que si le mec les fabrique lui-même, je peux comprendre qu'il n'ait aucune envie de les vendre 8, ou même 20 euros pièce. Moi en tous cas je ne le ferais pas !
Et s'il les fait fabriquer dans une usine, ben ça se paye...
Et puis c'est un micro-marché.
Combien de gens vont lui acheter son truc? D'autant qu'une fois équipés, ils ne le remplaceront certainement pas.
Une grosse boîte aurait pu casser les prix en se rattrapant sur d'autres produits ou services, mais pour un indépendant c'est bcp plus compliqué.
Donc ça ne me semble pas délirant quand on y réfléchit 2 secondes.
Pour quelqu'un qui a 4 pieds gauche, peut d'aptitude et connaissance en électronique, un travail pensé et réalisé avec soin par quelqu'un qui se fend de mettre un tuto en ligne clair et efficace, ce n'est pas la mort quand même... surtout si on se réfère à ce que pourrait demander un technicien peut scrupuleux!!!
+10000
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 03:10:44 ]
Ours303
A moins que les fiches midi et les fils de 20 cm soient plaqués or, sinon je vois pas d'autres explications du prix si élevé de ce truc.
Bon, j'ai un cerveau, un fer à souder, je vais attendre que le monotribe cote moins d'occaz' et je devrais m'en sortir.
newjazz
A moins que les fiches midi et les fils de 20 cm soient plaqués or, sinon je vois pas d'autres explications du prix si élevé de ce truc.
Ben, comme je le sous-entendais dans le post precedent, fais-en toi même 200 ou 300 tout seul à la main, ça m'étonnerait que t'aies ensuite envie de les vendre une misère.
Ou demande à une usine de le fabriquer, et tu verras que le budget peut vite grimper!
Ours303
D'un autre côté vu ton discours ça se ressent que tu parle d'un domaine qui t'es inconnu.
Il y a pas besoin d'une usine pour produire ça. Une seule personne peut en faire des tonnes, il y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir qu'il y a pas grand chose à souder sur ce machin.
Et il y a des artisans de lutherie électronique dans le monde entier qui produisent des modifs et des kits divers sans faire pèter des prix de malades.
Un exemple concret:
Un jour j'ai commandé un kit DIY VCO2 au gars de xoxshop, j'ai reçu un kit déjà assemblé et je l'ai payé le même prix.
Alors si t'es si malin que ça, t'as qu'à en produire du miditron, le vendre 99 boules qu'on rigole.
newjazz
D'un autre côté vu ton discours ça se ressent que tu parle d'un domaine qui t'es inconnu.
Je m'y connais peu effectivement en électronique. Par contre je m'y connais suffisamment en entreprise individuelle pour savoir qu'un entrepreneur indépendant ou un artisan ne peut pas se permettre de vendre au prix coûtant, s'il ne peut récupérer ses marges sur autre chose, ce qui est plus simple pour une société plus importante (sans être forcément une "grosse boîte" non plus).
Il y a pas besoin d'une usine pour produire ça. Une seule personne peut en faire des tonnes, il y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir qu'il y a pas grand chose à souder sur ce machin.
Quand je parle d'usine, je ne sous-entends pas que l'objet soit compliqué à produire soi-même, je parle d'une production en série, même mini. J'imagine que même s'il n'y a pas grand'chose à souder, en faire 500 ou mille d'affilée demande du temps et qu'on puisse vouloir passer par une usine.
Alors si t'es si malin que ça, t'as qu'à en produire du miditron, Lle vendre 99 boules qu'on rigole.
Vu mes "compétences" en matière de fer à souder, pour le compte ce serait effectivement vraiment de l'arnaque si je vendais l'une de MES réalisations 99 euros
- < Liste des sujets
- Charte