Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

modifications

• 50 réponses
  • 14 participants
  • 13 546 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion modifications
bonjour

je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?

on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo

mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés

qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...

toutes les expériences sont les bienvenus :)

à bientôt
essayer c'est déjà beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
26
Je suis d'accord sur le fond avec diplodocus, mais effectivement sur la forme c'est très impoli...
Ceci-dit je maintiens que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, certes le mec fait les PCB, etc... Mais quand je vois des amateurs qui développent des trucs très bien et qui vendent ça en rentrant tout juste dans leurs frais ou en se faisant une marge minime (le kit MIDI-if pour Monotron, où y a pas juste 2 ou 3 résistances qui se battent en duel, ou le Shruthi, que y a pas d'autres synthé qui sonne comme ça dans cette gamme de prix). Et qu'un type s'est dit qu'il pourrait se faire un petit paquet de pognon en intégrant trois composants que Korg a pas voulu mettre dans une de ses machines pour activer une fonction (en plus c'est même pas lui qui a fait le travail de recherche, qui a trouvé le truc ! Celui qui a trouvé ça a eu la bonne idée de dire comment faire plutôt que de vendre des kits hors de prix), je trouve ça assez honteux.
27

C'est vrai que j'ai été vilain, mais d'un autre côté j'ai divulgué aucune insulte, j'ai été brusque dans mes propos, mais j'ai pas le conviction d'avoir raconté que des conneries sur ce coup. Si on commence à partir dans des débats comme ça; je me dis, bon, je monte le midi sur monotribe d'occaz', je lui met les decays et les drums out séparés, et bien là vu que je me suis fait chier à bosser dessus, il pourrait valoir au moins 500 euros. icon_exorbite.gif  Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les gens qui font du bending sur les synthés sont souvent des individus qui partagent et sont pas spécialement des assoiffés de bénéfices. C'est pour cela que j'ai été un peu virulent. Pour ma part le sujet est clos, on peut me dire que je suis un con lourdos, je m'en fout et d'ailleurs je vais ignorer les remarques et autres. Seul m'intéresse le partage d'informations.

A propos de d'OUT drums:

https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html

Aussi:

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178778monotribeVCOoutputsmods.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/178778monotribeVCOoutputsmods.jpg[/IMG][/URL]

"Center lug on the VCA pot is the VCA output... and the 3 positions on the waveform switch are the individual wave outputs. I tested these tonight.. haven't wired them up yet. but they work.. use a 150-1000 ohm resistor on each output."

Miam miam: [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407750monoproto.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/407750monoproto.jpg[/IMG][/URL]

H.S:Je n'ai pas encore acheté ce monotribe vu que je suis radin, je m'étais dis, je vais attendre qu'il cote pas plus de 100euros, mais c'est dur de résister avec tous ces bonnes infos qu'on trouve sur le net pour le modifier. icon_aime.gif

28
Citation :
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les gens qui font du bending sur les synthés sont souvent des individus qui partagent et sont pas spécialement des assoiffés de bénéfices.

Personne n'a jamais dit ça, mais tous les mecs qui font du bending n'ont pas forcément la possibilité de le faire gratos non plus.

Citation :
Pour ma part le sujet est clos, on peut me dire que je suis un con lourdos, je m'en fout et d'ailleurs je vais ignorer les remarques et autres. Seul m'intéresse le partage d'informations.

Nikel, sujet clos en ce qui me concerne également.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29

eek:

30
Mais ou s'arrêteront-ils ? :mdr:
En attendant je me suis commandé un p'tit Monotron histoire d'y greffer des entrées cv gate (dans un premier temps) afin de le contrôler depuis mon RME ... et puis si motivé le sortir de sa petite boite pour lui faire une nouvelle caisse ...
31

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
un éditeur:

https://www.synthtopia.com/content/2012/04/12/new-korg-monotribe-editor-control-surface-mtribe/

Citation :
Note: A MIDI mod for the Monotribe is required.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
http://m.matrixsynth.com/2012/05/amazing-machines-nastymono.html

Citation :
You still can use the NastyMono with any other Analog Synth that features a VCF Input and Multiple Audio Outputs or a Separate Headphones Output. However due to the nature of the KORG Mono Series the 1/4” Auxiliary Input and the 1/4” Audio Output Signals on the NastyMono rely on the RING contacts found on the 3.5mm I/O cables, there for the 1/4” Auxiliary Input won’t work if your Synth features a Mono VCF Input, the same goes for the 1/4” Audio Output, if the NastyMono is being feed by a Mono Signal the 1/4” Audio Output won’t work. Despite the fact that the 1/4” connectors won’t work depending on your specific Analog Synth, the Feedback Knob will still work, giving you the desired Distortion Effect, a nice example is the Moog Minitaur which will keep all the NastyMono’s functionality except for the 1/4” Auxiliary Input."

transmission-soundcloud

34

N'importe quoi... Si vous preniez le temps de regarder les liens que j'ai mis, il y a une peu près de quoi faire toutes les modif's sur le monotribe, tout seul comme un grand.

Mais c'est vrai je dois être de mauvaise humeur, je pollue tout un site, tout seul. bravo

35
Ah c'était toi :8O: ... :diable: :mdr: .
36
Bonjour a tous,
voici un lien a ma page avec la midification de la monotribe et le hacking de la partie Drum
Enjoy

http://jujicircuit.tumblr.com/post/25359608565/ca-hack

Musicalement

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 11:56:41 ]

37

Beau boulot, il lui manque plus que les sorties séparées. bravo

38
au sujet du pitch Drum ,quelqu'un à trouver ???
essayer c'est déjà beaucoup
39

Oh! il y en a qui suppriment leurs messages, du coup j'ai l'impression d'être un vieux fou qui radote.

Le pitch drum je sais pas et d'ailleurs si t'as pas encore trouvé, t'as peu de chance d'avoir de réponse.

J'ai acheté un monotribe d'occaz' avec l'alim' et le midi amazing machine déjà installé dessus, des fils sortaient du logement à piles. Le truc qui est bien conçu c'est les embases midi à déport qui évitent de découper le pcb, pratique mais pas beau. J'aimerais connaître le fournisseur pour ces embases. Sinon rien d'impressionnant, un octocoupleur, 1 diode, 3 résistances, du fil, 2 borniers. Un pack de 6 keineken, coute plus cher à fabriquer.

J'ai fait les decays, j'aime pas trop le rendu du kick et du snare. Le HH juste un peu renforcé, j'aime bien.

J'ai pompé ça, ce lien passé inaperçu que j'avais mis:

https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html

C'est très intéressant, ça permet surtout de séparer les drums, du synth. Le gros défaut d'un monotribe d'origine c'est que le synth et la partie rythm est sur le même audio out. C'est pas terrible.

Par contre comme @Edklaus, j'arrive à séparer les sorties que grossièrement.

Pas de problèmes avec le HH, si je le mute sur une tranche de console, on l'entend pas du tout sur les autres.

Pas de soucis avec la partie synth qui reste sur l'Out d'origine.

Pas contre si je mute le kick ou le snare, il réside tjs un très très léger résidu sonore du kick ou du snare, sur la tranche de console du HH.

@Edklaus a monté du 3K sur les pins out, donc une 3,3K avec une 33k en parallèle font l'affaire, j'ai tatonné, essayé avec des résistances de valeurs différentes, pour voir, ça fait pas mieux, la solution est ailleurs. Mais je sais pas où... eek

Personne aurait une idée, parce que la modif' fonctionne, mais c'est pas parfait? On peut quand même mettre une disto sur le kick, une reverb sur le snare, etc...

On voit les 3 audio out 3,5mm sur la gauche, ça passe sans supprimer le hp et la partie piles:

Hebergeur d'image

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 23:19:56 ]

40

transmission-soundcloud

41

Il était pas mal comme ça.

42
Je possède déjà une monotribe v2 et je me demande si la mod midi me permettrait de jouer avec l'appareil tout en le synchronisant avec Logic Pro et en changeant les sons de drums?
J'adore jouer avec ce petit truc mais je ne l'utilise pratiquement pas dans mes projets étant donné que je détestes ses sons de drums.
Je suis hyper pourri en midi... :((( Mais est-ce que le midi IN me donnerait la possibilité d'assigné d'autres sons pour les touches de drum?

Est-ce que ce serait possible d'avoir les effets du monotribe sur une piste audio (et non midi) dans un logiciel comme Logic?
Merci!!
43

Je suis pas super fort en midi, mais le midi sert qu'a transmettre des données et pas des sons.

Par contre en séparant les sorties (même si c'est pas parfait), il y a moyen de retraiter chaque DRUM séparément et de le gonfler avant la console de mix, avec un multiFX genre DP4 ou MX400. Je trouve aussi le kick vraiment trop sec, je le gonfle tjs avec une disto de guitare. J'aime bien passer la partie synthé dans un vocoder aussi.

44
Merci pour ta réponse!
En faite, je crois que l'appareil permet le midi IN ou le midi OUT. Donc techniquement, il serait possible d'utiliser des controleurs MIDI avec le Monotribe et, également, d'utiliser le Monotribe comme si c'était un controleur MIDI (donc d'utiliser les sons d'un logiciel). Ce que je me demande, c'est si on peut utiliser les 2 en même temps. Je voudrais avoir le son du monotribe pour ce qui est du SYNTH et le son de mon logiciel pour les drums.

Pour la synchronisation, est-ce que quel qu'un à déjà tenté de faire un synch de la monotribe avec un application IPAD (qui n'est pas de KORG... du genre l'émulateur du TR909 NineOnine??)
45
Citation de diplodocus303 :
Je suis pas super fort en midi, mais le midi sert qu'a transmettre des données et pas des sons.
Par contre en séparant les sorties (même si c'est pas parfait), il y a moyen de retraiter chaque DRUM séparément et de le gonfler avant la console de mix, avec un multiFX genre DP4 ou MX400. Je trouve aussi le kick vraiment trop sec, je le gonfle tjs avec une disto de guitare. J'aime bien passer la partie synthé dans un vocoder aussi.

Oh et en passant... Comment fais-tu pour séparer les sorties de la monotribe?
46

Là mais il faut être bricoleur et comprendre un petit peu l'anglais: https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html

47
ha dommage... La monotribe semble avoir de bien belles possibilités mais on doit tout faire manuellement.
Je dois absoluement me trouver un ami bricoleur dans mon coin de pays hehe.
48
Je compte modifier ma monotribe et rajouter le mod decay. Je suis un peu perdu pour ce qui est de la commande des composants. je m'explique sur les sites de composants électroniquesles résistances peuvent être acheté avec différentes charges admissibles, genre 0,1w ou 0,2w pareil pour les potentiometres qui peuvent être soit 1w soit 2w. Du coup je sais pas lesquels je dois prendre pour ne pas avoir de soucis. Peut être n'est ce pas important vu que tout les sites qui expliquent les modifications ne le précisent pas.
Aussi pour les résistances mieux vaut que je prenne celle carbone ou celle à couche métallique?
49
Résistances 1/4W carbone ou métal, aucune importance.

Pots: https://www.musikding.de/CTR-Pot-16mm-2k-log

50
Merci à Diplodocus303 pour sa réponse rapide. j'aurai d'autres questions toujours en rapport avec mod de la partie drum. sur les 4 circuits (hh decay, sd noise decay, bd decay, sd decay) il y'a des capacitor (ce sont bien des condensateurs? aussi malgré qu'il y ait les valeurs d'indiqué je ne sais pas lesquels prendre parmi tout les types existants... je nage! j'ai essayé de les rpérer en utilisant les photos présentes sur le net mais rien n'y a fait... si une âme charitable pouvait me renseigner histoire que je ne flingue pas ma machine quand je commencerai le mod. merci d'avance!
Aussi par rapport à ma question précédente: je vais faire le noob mais 1/4W c'est bien 0,25w? qu'on soit bien d'accord...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:29:30 ]