Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonction half tempo ?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fonction half tempo ?!


Bonjour,

 

Je viens voir si une âme bienveillante peut répondre à cette question qui me taraude :

Je viens de brancher  ma monotribe (midifiée) sur mon electribe, la synchro du tempo marche nickel, mais la fonction half tempo quand je l'active ne change rien ... Elle ne change rien d'ailleurs au tempo sur la monotribe utilisée en solo ...

Du coup je n'ai pas compris si cette fonction half tempo n'est utilisable qu'avec la sync de la monotribe (via l'espèce de mini jack) ou s'il fallait que je réinstalle à nouveau l'os v2 des fois que cela soit un bug. icon_surpris.gif

 

Merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre !

2

Personne ? J'ai eu beau fouiller les forums, aller sur le site de korg,  je ne comprend pas...

Ha et une autre question tant qu'à faire, apparemment dans le menu global quand le 8 pas est activé, et que la monotribe est pilotée par l'esx, la séquence n'est lue qu'une fois, mais là aussi nulle info nulle part de cette fonction ... quelqu'un ?

3
Si tu trouves des réponses à tes questions, tu partageras :)
La fonction halftempo ne fonctionne pas avec mon ielectribe.
De mon côté, le tempo de ma monotribe semble plus lent que tout les autre tempo même quand je fais une bonne sync. Comme si un 130bpm sur la monotribe était en faite un 129.5bpm.. alors que sur tout mes autres machines c'est bel et bien un 130 bpm. Au bout de 2 minutes il y a un important décalage.
4

ben jusqu'à présent nada ! Je n'ai pas constaté ton problème sur la mienne , mais je n'ai peut être pas fait assez gaffe...

Ha si pour le bouton 8 du menu global, c'est pour le daisy sync entre plusieurs monotribes, la séquence démarre sur la première puis la seconde etc.

Le half tempo je me demande s'il ne fonctionne pas en effet qu'entre monotribe ....

5
J'ai essayé le halftempo avec en Sync In mon iphone et l'app SyncKontrol et le halftempo foncitonne (sur la monotribe en solo).
Si je ne met rien en Sync In, ça ne fontionne pas.

Pour le reste, je songe vraiment à laisser tomber le ipad et acheter un vrai Electribe car la syncrhonisation est ultra pourri avec la version pour ipad. Tu as quel modèle? La syncro te semble bonne en tout temps?