Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Sync avec logic?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sync avec logic?
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen de synchroniser la Monotribe avec logic sans que cette dernière ne soit modifié pour le MIDI ?
2
salut
Normalement tu peux le synchroniser via la prise " mini jack IN Sync ". Tu fais rentrer ton signal audio ( de préférence le kick ) provenant de Logic dans la prise mini jack , et le tour est joué.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
Je sais pas pourquoi alors mais ça ne fonctionne pas. Je fais sortir mon kick par le output 3-4 de ma carte de son et je le fais rentrer dans Sync in et ça ne fonctionne pas du tout. Une fois sur 10 ça fonctionne mais ça détecte un tempo irrégulier d'environ 50-60 bpm alors que ma session est a 130. Mon kick est à 100% sur les temps donc je ne vois pas trop d'où provient le problème.
4

Je n'ai pas la monotribe mais à ta place j'essayerais d'enregister en audio ce qui sort du SYNC OUT, editer ce "sync click" et l'utiliser à la place de ton kick, dans un sampleur ou en copy paste sur une piste audio. Je ne connais pas LOGIC mais je suppose que c'est faisable.

5
Merci ça fonctionne super bien!
6
Developpe peut être un peu. Ca pourra aider des gens dans le même cas que toi. Ravi d'avoir pu te mettre sur une piste.
7
Oui ca m aiderai pas mal ,)
Pour le synchro avec une mpc
8
Je ne connais pas les MPC. Si tu peux enregistrer le click. Tu prends le signal du syncout et tu enregistres tout s'implement le «click click click click». Une fois enregistré, tu le fais sortir de ta carte de son (ou de ton MPC) par une sortie que tu n'utilise pas (si ton mpc offre + que une seul sortie stéréo) et voilà.

Quand je veux Syncroniser mon Monotribe avec mon Kaossilator pro (sans avoir accès a un ordinateur), je dois prendre mon Electribe et je dois éditer un pattern de drum qui sonne un peu comme le fameux «click click click click». Tu pourrais peut-être faire la même chose avec une des sorties de ton MPC.

L'autre option est de modifier la machine en MIDI. Par contre, je trouve ça vraiment moins intéressant parceque le pattern de 8 steps du Monotribe devient automatiquement un pattern de 4 steps. Ça offre vraiment moins de possibilité.
Qui plus est, à moins de trouer le boitier de la machine, le Monotribe perd un peu son feature d'être un appareil hyper facile a transporter.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 14:57:57 ]

9
ok
je viens d avoir un mono midifié
mais la mpc n enregistre pas les modulations du monotribe !
koikisepass ??
10
c'est pas parceque ton montribe est midifié qu'il transmet automatiquement ces messages CC, je pense que la midification n'effectue qu'un message de synchro MIDI.
Je pense que c'est nettement plus compliqué de midifier les potards pourqu'il puisse emmettre des CC sur les parametres analo de ton mono.

@+