Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dintribe a-t-il besoin du miditribe pour fonctionner?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le dintribe a-t-il besoin du miditribe pour fonctionner?
Bonjour,

Je suis tenté par le Dintribe, http://www.usbtri.be/usbtribe_mono.html car il n'y a pas besoin de percer son monotribe (sans que ça soit des fils bizarre qui bandouille, c'est des cables plus gros c'est plus propre) et c'est moins cher. Sauf que voilà sur les photos à chaque fois on voit qu'il n'y a que la petite carte et les din. Et pas d'autres cables. Or dans toutes les installations de midi sur le monotribe (y crompris pour le Dintribe), j'ai vu qu'il fallait un autre cable. Donc ma question c'est est-ce que en achetant juste le Dintribe on peut avoir du midi in/out sur son monotribe ou est-ce que le Dintribe est uniquement à acheter en complément de l'usbtribe ou de l'interface miditribe?

Merci

2
Pas besoin de câble, en fait le Monotribe a à l'intérieur un connecteur mâle sur lequel il n'a rien de connecté, c'est là que sur la plupart des kits MIDI il y a un câble qui pendouille avec un connecteur femelle à plugger au bout.

Ce kit là semble intégrer le connecteur femelle direct sur la PCB, comme ça tu pluggues la PCB sur le connecteur et il reste en place au lieu de pendouiller ou de nécessiter une vis à mettre quelque part pour pas qu'il bouge.

Un peu à la manière celui qu'on peut voir là (ce n'est pas le DINtribe), le câble qui sort, c'est ce qui est relié à la prise MIDI.

http://midiot.net/monotribe/monomidi3.jpg


EDIT : j'ai rien dit, c'est précisé en bas (premier point) "● Fully assembled: simply use the included cables to connect the USBtribe MIDI kit to your Monotribe"
Du coup il y a un câble entre le connecteur de la petite PCB que tu rajoutes et le connecteur de la PCB du Monotribe (en effet, sur la photo on voit que le connecteur est aussi un connecteur mâle, et mâle+mâle ça se connecte pas bien ensemble).

Du coup ce kit présente assez peu d'intérêt, il ne se pluggue même pas de manière propre, si tu as déjà un peu soudé dans ta vie autant te fabriquer le kit toi-même :???:
D'autant que quand j'avais modifié mon premier monotribe, j'avais pris du fil assez fin (type fils de nappe IDE) qui reliait la petite PCB à l'intérieur et mes connecteurs DIN, et ça passait limite par le trou du cache pile. Et le gros câble à vrai dire ne va pas mieux protéger, si par exemple tu tires fort sur le DIN par erreur (alors que par exemple un des DIN est branché), ça va tirer sur la PCB qui a l'air d'avoir un petit fil soudé, et ça va pas mieux protéger :??:

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 16:57:17 ]