Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percer la coque sans tout niquer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Percer la coque sans tout niquer
Salut,

J'ai reçu le kit miditribe, j'ai fais les connexions, ça fonctionne bien, mais demain je vais sans doute m'attaquer au percage. Sauf qu'avec la poussière de la perceuse dans les circuits ça risque de tout niquer non? Il y a pas un moyen d'enlever de manières simple tous les circuits imprimé (en un seul bloc), percer, puis les remettre ensuite? Car percer avec les circuits dedans... j'ai vraiment peur là...

Merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 00:23:22 ]

2
En fait ce que j'aimerai savoir c'est si c'est possible d'enlever tous les circuits imprimés + boutons etc... tout d'un bloc, et si oui quelles visses il faut enlever pour ça.
3
Bon alors j'ai quand même essayé d'enlever tout ça, j'ai enlevé toutes les visses mais il y a un truc qui coince, c'est les gros boutons rotatifs. Comment je fais pour les enlever, ça marche comment? ça se dévisse ou quoi? Car ils sont trop gros, ils sont attaché au circuit du dessous et ça passe pas avec la coque.
4
Les boutons rotatifs doivent simplement être enfoncés sur la tige, donc essaie juste de les enlever en faisant levier avec un petit tournevis plat et en tirant dessus très doucement. Mets également un petit chiffon en dessous du tournevis pour pas abimer la coque.
5
Ok merci je les ai enlevé sans prob une fois que je savais ce qu'il fallait faire :-D Par contre pour percer la coque je galère et regalère. J'ai toujours pas réussi à faire un trou alors que j'y suis depuis un moment avec la perceuse et avec une mèche bien pour percer du métal selon mon beau frère. Sachant qu'il faudra que j'en fasse plein pour que ça fasse un gros trou et que je recommence tout ça une 2ème fois pour la 2ème prise midi... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 16:21:31 ]

6

Pour percer sans tout niquer, la fraise à étage.

7
pour percer sans risque , fais le en 3 fois, bloque ta TREEBE entre 2 serre joints pour avoir tes 2 mains libre et gerer l'avancement, "la force " de perçage sur le plastique
effectivement, en perçant à fond, tes copeaux sont petits et nombreux, mais ils n'abiment pas le circuit imprimé, c'est du plastoc , pas de la limaille de fer.
commence par percer à 5
puis une meche de 8
puis enfin finir.

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

8
Au final j'ai fais juste un petit trou dans la coque après avoir viré tous les composants de sorte qu'il reste que la coque seule (pas dur du tout à faire!) Par conter percer le trou c'était assez chian vu que c'est en métal, et que j'ai pas d'étaux. Sans étaux j'ai du essayer une 40ène de fois sur 2 jours différents sans y arriver. Mais j'ai fini par emprunter un étaux et là j'ai réussi en 5min! J'ai passé les fils du dintribe dedans depuis l'extérieur puis accroché à l'intérieur et après j'ai scotché au gaffeur noir les 2 cables midi in et out un sur un côté du monotribe et l'autre sur l'autre. C'est ultra moche mais ça tient. Je l'ai déjà trimbalé plein de fois en répète, dans sa boite, et ça tient la route. quand le gaffeur s'use je le remplace.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 11:04:44 ]