Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Bruit blanc seulement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc seulement
Bonjour,

Je reluque la Monotribe qui me conviendrait très bien pour une machine typé FX, mais je n'arrive pas à savoir si il y a un quelconque moyen de jouer du bruit blanc sans entendre l'oscillateur pour autant ? Et je ne parle pas forcément de manière séquencée, mais juste en jeu direct sur le ruban.
J'ai lu partout que les deux étaient liées, mais pourtant dans le test de Synthwalker, il me semble que dans le dernier extrait sonore "WhiteNoise" il n'y ait que du bruit blanc filtré ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotribe/editorial/tests/la-tribu-d-ana.html
Si quelqu'un la possédant pouvait me renseigner, ça validerait mon achat ou non...
Merci pour votre aide ;)
2
Il faut le modifier pour faire ça, couper le chemin de l'oscillateur et mettre un switch on/off.
Il y a une astuce pour "couper" l'oscillateur en le faisant aller trop haut en fréquence pour l'entendre avec le LFO qui module le pitch du VCO en carré, mais ça te coupe l'utilisation du LFO, donc la modulation du filtre ne dépend que de tes doigts qui bougent le potard de cutoff et de résonance.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 10:14:46 ]

3
D'accord merci pour la réponse, je vais me pencher là dessus alors !
4
5
Désolé pour ce léger déterrage mais il existe une autre technique plus simple ! En plus la technique du LFO est dangereuse pour les oreille car elle genere de puissant ultrason..

..Je m'en sert pour faire des montée de bruit blanc en live..
Il te faut juste une table de mixage et une monotribe :

1 je lui fait jouer la note la plus basse possible en note longue (mode gate)

2 Je regle le bruit blanc a 100pourcent

3 Sur la table de mixage, je joue avec les EQ pour couper les basses..

Resultat, on entend plus du tout l'oscillateur ! Par contre le bruit blanc est bien la :p tu peux jouer avec le filtre pour l'amener ou le faire sortir :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 10:13:27 ]