Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet clavier midi et monotribe

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 146 vues
  • 9 followers
1 clavier midi et monotribe
yep!
serait-il possible de jouer des melodies sur un clavier maitre et d'enregistrer celles ci à la volée via le sequenceur intégré du monotribe? ( au lieu de se servir du ruban)
merci
2
Salut

Quel est le nom de ton clavier s'il te plait ?
D'abord est-ce que ton clavier est un clavier maître ou est-ce un clavier arrangeur ou un synthétiseur.

En gros derrière le monotribe tu as une entrée audio in ou tu peux insérer une piste audio.
Si ton clavier est un clavier arrangeur ou un synthétiseur, alors tu pourra normalement séquencer des boucles et t'amuser ...
Sinon ...
Si ton clavier est un clavier maître... Tu ne pourra pas boucler de son. A moins de mettre ton clavier maître sur un ordi et de faire sortir l'audio de l'ordi vers ton monotribe.
Bref commence déjà par savoir si ton clavier est un clavier maître ou un clavier arrangeur/synthétiseur.


Cependant tu peux toujours connecter un Arturia Keystep
https://www.arturia.com/keystep/overview
pour étendre un peu plus les possibilitésde musique.
D'autant plus qu'un mariage monotribe+Keystep est magnifique.
J'avoue être un peu jaloux sur le coup.
Tu pourrai le connecter sur l'entrée sync.
Cette entrée est comme un canal midi
En tous cas bonne chance!

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 01:35:56 ]

3
y a pas de midi in, donc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour,

ça dépend du clavier
5
Si tu as un clavier qui sort du CV/gate, tu peux faire ça en natif avec la dernière mise à jour. Où depuis l'entrée Sync In tu peux rentrer un signal CV/gate et jouer le synthétiseur (et enregistrer en temps réel avec le séquenceur), par contre plus de possibilité d'avoir la synchronisation en entrée et donc ça limite l'interaction avec d'autres matériel

Par contre si tu fais la modification MIDI in du Monotribe, qui revient à une dizaine d'euros maximum avec un peu de soudure en s'appliquant, tu peux avoir une prise MIDI in sur le Monotribe. Et alors là il le synthétiseur est commandable sur le canal MIDI n°1 et la batterie sur le canal MIDI n°10.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:22:38 ]

6
Salut ! et merci pour ces precisions!
mon clavier est maitre ( emu xboard 25)

il faut que je fasse la modif sur le monotribe mais j'ai trop peur de flinguer le truc et le peu de tutos que jai vu sont en anglais ce qui complique a max la chose.
faut que je planche sur le cv/gate je connais pas!

faut que je teste l'audio in sur le monotribe ça peut etre sympa

merci!
7
Salut ,

petite question concernant le pilotage en cv du monotribe (c'est compliqué de trouver des réponses claires sur internent) :
est ce que ce câble pourrait le faire ?
10514198_800.jpg
pourrait le faire ?
la partie trois points sur le clavier (en l’occurrence le keystep d'arturia) et la deux points sur le sync in du monotribe.

merci :)
8
Ça dépend comment c'est connecté des deux côtés, mais j'en doute.
9
le cv c'est du mono donc la réponse pour moi est non (après c'est vrai qu le monotribe utilise du stereo donc je n'oserais pas confirmer mes dire), perso j'utilise jack 3.5 mono mâle - mâle
pour ce qui est de la mise a jour pour réceptionner du cv sur le monotribe (je profite de ton poste) pour moi ça marche pas j'ai faits la MAJ après je l'ai peut être faits comme une klet mais j'ai le random sur mon lfo et les 16 pas a la place des 8
et j'ai pas vu de vidéos explicative sur le cv alors que pour toute les autre option oui
pour faire ce qui tu veux avec ton clavier il te faut absolument le kit midi ;)
b.a.t. tom
et merci pour celui qui pourra peut être m’éclairer

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 17:48:47 ]

10

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?