< Tous les avis Korg Monotron
Korg Monotron
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

goonzy goonzy

« Excellent.. LE jouet pour techno geek musical par excellence »

Publié le 08/09/10 à 12:48
Clavier "Ruban"
Reglages analogiques de base (LFO, Attaque, Filtre) , pas de presets

Monophonique

1 entrée audio
1 sortie audio

Ultrasimpe a utiliser, ma cherie (qui me l'a offert) et qui est refractaire a toute technologie a même du mal à le lacher.. Manuel limite superflu.

La sonorité est "crue" mais cool. C'est de l'analogique oldskool (mais ca s'accorde bien avec le reste de mon setup sachant que je suis un fan de Chipsound et de la Hardsid 4U, que mon Atari Falcon fait tourner Maxymizer et ma DS, Korg DS10 :)) J'aime le son "Raw"

On imagine pas qu'une si petite boite puisse sortir des sons aussi agressifs et depuis 1 semaine, je n'arrete pas de sampler des sweeps et autres roucoulements bizarres.

Je l'ai aussi intégré a mon setup "DJ" comme complement d'effets .

Ma cherie m'a offert ce jouet il il y'a une semaine et c'est vraiment THE gadget cool. CE qui me deplait le plus c'est l'alimentaion par Piles uniquement et la connectique petit modèle (mais mettre des gros jack ou des RCA aurait augmenté la taille de l'engin)

Pour moi, 50 € c'est un bon rapport qualité prix ca permet d'avoir un bon filtre analogique dans la poche (en cas d'urgences on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin hein :))