Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet montage du monotron en Rack

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion montage du monotron en Rack
Bonjour à tous.

Je laisse un post sur le forum du monotron pour vous avertir de mon projet, qui débutera dés fin-juin (car épreuve à l'école à finir d'abord :8O: ).

J'ai acheté le monotron dés sa sortie, et ai immédiatement vu son potentiel en tant que filtre, surtout avec la modd de CV-Cutoff.
En reflechissant un peu et en fouillant sur l'internet, je me suis rendu compte que personne n'a eu l'idée de passer le contenu du monotron dans un chassis de race 19"…

Donc mon projet pour le début de l'été consiste en:

-démonter le monotron et le monotron delay
-modder au maximum les deux petits synthés et filtres (ajout de cv-gate sur pitch et filtre, moddification du lfo, etc…)
-trouver un chassis vierge 19" en 1 ou 2u.
-une belle sérigraphie.
-installer le tout dans mon studio.

Des bisous :aime:
2
Sur la baie ou l'amazone je trouve des châssis pas trop mal en métal, mais autour de 60€…
Chez Velleman il y a ce boîter abs à 35€, mais çà reste toujours cher pour une simple boîte en plastoque abs.

https://www.velleman.eu/products/view/?id=386086
3
Citation de ri0h :
Le monotron (contrairement au Monotribe) filtre la source externe dès qu'il y a un truc branché sur le Aux in, pas besoin d'appuyer sur le ruban.
Sinon pour le souffle, on peut récupérer le signal en sortie du potard de volume pour ne pas passer par l'ampli interne (qui génère cet affreux souffle). Jamais fait la manip, mais je pense qu'il est nécessaire de réhausser le son ensuite avec un autre ampli à la place.

petite idée pour enlever le souffle de la bête…
4
5

Bonjour,

je n'ai pas posté de photo sur le net, mais le mien est en cours de montage rack 3U !

si tu regardes bien sur le net, il existe des monotrons modulaires, donc rack 3U (format eurorack)

bon courage

math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

6
Citation :
Sur la baie ou l'amazone je trouve des châssis pas trop mal en métal, mais autour de 60€…

si tu veux limiter les frais, tu peux prendre ça (ci dessous)
en complément avec une façade 1U ça devrait te couter 15 euros en tout....

Lien pour commander ===>> https://www.thomann.de/fr/thon_rackwanne_1he.htm

1940416.jpg
7
Citation de Cola :
Citation :

si tu veux limiter les frais, tu peux prendre ça (ci dessous)
en complément avec une façade 1U ça devrait te couter 15 euros en tout....

Lien pour commander ===>> https://www.thomann.de/fr/thon_rackwanne_1he.htm

1940416.jpg

yes !
j'avais vu çà… j'ai quand même le sentiment que ce serait plus simple de faire moi-même un boîtier sur-mesure.
(je suis ancien étudiant des beaux-arts et j'ai accés à un atelier ;-) ).

Citation de mathlesubber :
Bonjour,
je n'ai pas posté de photo sur le net, mais le mien est en cours de montage rack 3U !
si tu regardes bien sur le net, il existe des monotrons modulaires, donc rack 3U (format eurorack)

bon courage
math

carrément.
J'ai vu pas mal de réalisations en eurorack sur le net.
Je ne suis pas encore au stade de musique modulaire, même si çà me tente pas mal. ce serait une solution vraiment pratique remarque.
Je trouve le format horizontale du 19" un peu inadapté à ce que j'aimerais faire.