Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/657
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Korg ds 10 ! :-)

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 2 309 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg ds 10 ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le sais bien: parmi mes vieilles babasses, j'ai 2 séquenceurs et un arpéggiateur analos.
Je ne les utilise qu'à défaut d'avoir 4 mains...Le pied total, c'est de jouer les trucs à la main (rires); parce qu'un séquenceur, analo ou pas, c'est comme une BàR par rapport à un batteur: Tous les même coups tapés pareil...Un batteur peut faire vivre un truc basique comme "papa-maman", alors qu'une babasse ne le peut pas sans emmerder son auditoire.
Pareil le séquenceur ou l'arpéggiateur: monter ou descendre une gamme, au bout de deux tours l'auditeur a compris et commence à s'emmerder, alors qu'à la main tu peut monter et descendre des gammes pendant 3 heures, personne n'a jamais "compris" le bout de la chose, et seuls les cons s'emmerdent.

Tu me diras, avec du modulaire, tu peux simuler des irrégularités de tempo ou de volume, avec une source de bruit rose en modulation de trig, VCA, VCF par exemple. Mais ce n'est jamais que de la simulation: l'intention n'y est pas. C'est un peu moins monotone, mais ce n'est pas vivant comme une pogne de batteur ou de claviériste...Ca tombe comme ça peut, quoi, des fois bien, des fois pas...

C'est pourquoi j'ai tendance à préférer maintenant mon RC20 pour les boucles: je joue la première en vrai dans le morceau, puis les suivantes quand ça retombe sont copiées. C'est toujours la même phrase exactement, mais à l'intérieur d'icelle on peut introduire de la pensée si on est bon dès le début.

Tiens comme je suis un véritable ayatollah de l'analo, pour être fidèle à moi-même, il faudrait inventer un séquenceur avec une interface hyper intuitive en écriture, genre un truc qui pédale très vite plein de trous, 16 fois plus vite que le tempo à jouer par exemple, que tu remplis ou pas, sur le temps pile, ou juste un peu avant, ou juste un peu après, avec une accentuation, genre un condensateur dont la décharge mesure la vitesse de la frappe comme sur les premiers pianos électroniques...
Puis quand le machin a fini son tour, les trous "occupés" sont joués, pas les autres, et chacun avec son gradient de frappe, même ceux qui sont vides...
Oui tiens, ça doit pouvoir se faire ça....
Faudra cogiter la question...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Les gars, arretez de cracher avec autant de hargne sur les choses que vous aimez pas...(et surtout ne semblez pas connaitre)

Je sais pas c'est pas un peu bizarre vous trouvez pas?
13
Orygen> t'as pensé au tenori de yamaha, dans le genre ça peux peut être le faire nan ?

Ben moi, j'essaye d'humaniser mes compos (notamment les rythmiques) en les jouant à la mimine (au clavier ou au pad .. j'suis po un batteur moi !) et le résultat en convint pas mal.

Citation : Les gars, arretez de cracher avec autant de hargne sur les choses que vous aimez pas...(et surtout ne semblez pas connaitre)

Je sais pas c'est pas un peu bizarre vous trouvez pas?

Nan, y'a pas de "cracher", chacun sa méthode avec laquelle on prend son pied. Moi j'aime bien mélanger les deux justement ... mais comme dit Orygen ... c'est un ayatollah de l'analo :clin:

Hors sujet : Orygen ... t'es allé en suisse au musée du paradis du clavier ?

14

Citation : Nan, y'a pas de "cracher", chacun sa méthode avec laquelle on prend son pied. Moi j'aime bien mélanger les deux justement ... mais comme dit Orygen ... c'est un ayatollah de l'analo

Rien à voir avec l'ayatollah ou pas, juste de la politesse et du respect...
15
Bref...

comme toute chose ya du pour ya du contre...

desolé poue l'enflamage mais je ne trouve pas positif de TOUT critiquer comme ça
myspace est loin d'êter interessant pour ce qui est de developper une carierre
j'adhere aux propos d'oryjen sur les amis
perso j'uttilise plus ça comme un affichage de mes influences (pensez bien que si j'étais pote avec warp, BOC etc je trainerai pas là pendant mes journées de taf...)

mais j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui la gde majorité des artistes ont un myspace et que sur ce myspace il y a des track à ecouter.
Et definitivement pour un tranche de la population ça permet de decouvrir certains artistes..

on va en parler ici :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.287230,myspace-les-pour-les-contres-les-propositions.html
16
Merci à tous et peut etre à toutes d'avoir bien pollué ce poste sur le KORG DS 10.

En tout cas moi je m'éclate bien avec ma DS et ce petit synthé de poche qui n'a rien a envier a d'autres vst que l'on peut trouver sur le marché!
Pour info, le soft regroupe une BAR type analo, deux synthés type MS10 (le son se défend tres bien pour une petite DS),avec biensur edition des patchs et cablage virtuel de la matrice de modulation, un seq pour chaque synthé,un multieffet, une table de mix, un mode song et un mode pattern avec possibilité d'enchainer les pattern a la volée (facon pads de MPC)

Bref de quoi bien trippé et de s'amuser! J'y retourne, plutot que de galérer sur myspace et AF :)
17
OOOOUUUUAI, je suis d'accord avec _cobi_ à 200%,la DS10 est une super machine!!!
Entre le hardware et le soft, mais que tu ranges dans ta poche! le pur synthé ULTIME!!!Sur que ça sonne pas comme un ms10, mais je me voit mal avec 6 ms10 et un séquenceur dans le métro!:oo:

Bon...autrement orygen, tu me fais bien marrer!!! Alors ok, un séquenceur ne fera jamais du synthé comme un zicos avec ses mimines!!! Ca c'est de l'information!!! (ça déchire mon slip!)
A contrario, je pense qu'il est nécessaire de signaler qu'on peut jouer des trucs avec un ou plusieurs (plusieurs c'est mieux!) séquenceurs qui s'avéreront absolument impossible à jouer par un humain et encore plus impossible à imaginer!

MACHINE 1 - 1 HUMAIN égalité!

PS : perso je rajouterai un demi point pour la machine parce qu'elle aussi fait des erreurs (surtout quand on parle d'un sq10!)
18
Un SQ10 ne fait d'erreurs que si tu le programmes comme une brêle. C'est une machine plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Quant à la pollution, elle me semble permise, puisque je ne vois pas ce que ce DS10 fait dans la rubrique "synthés analo".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Oulah oulah...m'en fous moi, du moment quc'est interessant. Le gars qui fait de la bonne zic sur calculatrice casio ou en tapant des mains, c'est la même....
20
->Cobi la cartouche est dispo?
parce moi entre les sims et le mini synth mon choix est vite fait :diable: