Remise en état avant vente
- 71 réponses
- 11 participants
- 4 242 vues
- 10 followers
olavier

J'ai un Korg MS10 que j'avais acheté au debut des années 80 avec pas mal de défauts :
- Il y a 2 touches 'LA' cassées
- Il manque le potar Hold Time
- Le son reste en continu
Sinon tout fonctionne !
Seul le potar Attack Time ne réagit pas mais j'imagine que c'est normal vu que le son reste en coutinu.
En fait je voudrai le remettre en état avant de le vendre (bien que ça m'arracherai le coeur
Ou peut t'on trouver des potars 2MA et des touches de clavier ?
J'ai cherché mais ceux que je trouve sont limités à 1 Méga
Merci pour vos éventuelles solutions
Olavier
olavier

Et bien voilà, j'ai changé le MC 14069 mis une résistance de 470k et
.
.
.
.
.
.
.
.
TOUT MARCHE
Je l'ai jamais entendu sonner comme ça .... je suis aux anges.
J'ai essayé tous les patchs du site : https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms10/m10s01.html
Tout est pareil au "chouilla" de potard près !!
UN GRAND MERCI A MENELASSOU
leonard de Leonard

ménélassou

OUAIIIS, ça me fait vraiment plaisir
Maintenant que tu as découvert un peu plus son intimité, que tu l'as soigné avec tendresse et détermination...tu vas te le garder, hein
oryjen

Bien sûr qu'il va le garder! Les 400 euros en moyenne qu'il peut en tirer ne sont rien par rapport aux efforts consentis et par rapport au bonheur d'entendre sonner à nouveau ce magnifique instrument!
Hein?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme

Et bravo à ceux qui t'ont aidé... cela fait plaisir de lire des choses utiles et constructives !
Ce qui n'est pas toujours le cas sur AF
olavier

Citation : Maintenant que tu as découvert un peu plus son intimité, que tu l'as soigné avec tendresse et détermination...tu vas te le garder, hein !
Même si c'est un grosse connerie de le vendre
Aujourd'hui je vais changer toutes les vis, c'est pas grand chose mais il en manque pas mal et celles qui sont présentes ont l'empreinte cruciforme complètement abîmée.
Je vais aussi acheter un 3ème cable Patch car hier je n'ai pas pu tout faire les sons du site : https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms10/m10s01.html
Par contre pour les touches du clavier
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout particulièrement à Ménélassou
oryjen

Je crains cependant que tu ne sois déçu, venant du MS10, par la moins bonne qualité sonore.
Ces oscillateurs et ces filtres de 1977/78, c'était quelque chose!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme

Citation : Par contre pour les touches du clavier je sais pas trop
Ben il FAUT les refaire hein ! J'attends avec impatience la "Saison II" moi
Excellent en tout cas, j'ai appris plein de truc en vous lisant
Oliverbass

Citation : je veux m'acheter un MS2000
Non mais ça c'est la montagne qui accouche d'une souris !
Lorsqu'on a un MS10 en état de marche, comment un polytoc numérique bas de gamme qui ne sonne pas peut-il sembler plus désirable ?

Si c'est pour aller vers le virtuel, je trouve que le plugin Legacy a encore un meilleur son que le MS2000...
oryjen

Pourquoi ne pas te trouver un poly analo de derrière les fagots? Il y a pléthore, peut-être juste un peu plus cher qu'un MS 2000.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
olavier

Evidemment je suis dans la rubrique MS10, je comprends très bien que ça puisse choquer les membres de ce forum !
Voilà !
http://www.olavier.com
oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
olavier

Je vais passer à la 3ème étape : la touche cassée.
J'ai commandé des touches de Korg PA50 et avec un peu de découpe et du collage ça devrait faire l'affaire en attendant de trouver les touches d'origine.
Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille.
Je posterai une photo pour montrer le résultat.
@ +
Olavier
ménélassou

olavier

36 € la touche !!!!
Effectivement c'est abusé
Oliverbass

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille.
leonard de Leonard

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille.
Dommage!
Push-Pull

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10
Yeaaah !Pour ta touche, tu devrais jeter un oeil ici: http://www.vintageplanet.nl/
Il n'a plus rien pour la série MS, mais peut-être que d'autres de l'époque ressemblent pas mal...
Si Ory passe par là, il pourra sûrement te dire ce qui se rapproche le plus.
oryjen

Et mille bravos pour cette décision de passionné de la synthèse!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
olavier



oryjen

Merci pour les photos.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
olavier

Citation : Habin tu t'es quand même trouvé un MS2000...Que donne la comparaison sonore?
- Le MS2000 est une machine avec pas mal de possibilité. Moi je refais du JM Jarre avec mon arrangeur KORG PA50 (http://olavier.free.fr/Forum/phpBB2/viewforum.php?f=1)alors quand je vois les possibilités que j'ai maintenant avec un Synthé Analogique + un synthé numérique + un arrangeur... !
Certes, les sons n'ont pas la même profondeur, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est comme des sons MS10 allégés. Je ne regrette rien en tout cas et d'avoir les 2 c'est pas mal.
Voilà
@ +
Olavier
- < Liste des sujets
- Charte