Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Remise en état avant vente

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 3 751 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remise en état avant vente
Bonjour à tous,

J'ai un Korg MS10 que j'avais acheté au debut des années 80 avec pas mal de défauts :

- Il y a 2 touches 'LA' cassées
- Il manque le potar Hold Time
- Le son reste en continu

Sinon tout fonctionne ! :mdr:

Seul le potar Attack Time ne réagit pas mais j'imagine que c'est normal vu que le son reste en coutinu.

En fait je voudrai le remettre en état avant de le vendre (bien que ça m'arracherai le coeur :((( ) Mais je dois me faire une raison car je ne m'en sert pas.

Ou peut t'on trouver des potars 2MA et des touches de clavier ?
J'ai cherché mais ceux que je trouve sont limités à 1 Méga :??:

Merci pour vos éventuelles solutions

Olavier
Afficher le sujet de la discussion
11
Vache, il a fait la guerre celui-là!
Bon courage au rénovateur!
12

Citation : peut être qu'il faut seulement mettre un potard


Probablement...
Combien en l'état?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Bon, j'ai changé les 2 potards (Attack et Hold), j'ai changé tous les boutons pour ne pas faire tache avec les anciens.

Bilan : toujours le même problème le son reste en continu !

Je suis vraiment dégouté :(((

Vous m'avez parlé du VCA, je vais peut-être étudier cette piste ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
14
Vérifie A LA LOUPE l'état des pistes et des soudures autour du potar HOLD...Il a peut-être sauté dans des conditions dramatiques...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Je vais le redémonter et vérifier les pistes et les soudures. Mais maintenant je suis sûr que le problème ne vient pas des potards.

J'ai pris une photos avec les nouveaux boutons :

16

Citation : J'ai pris une photos avec les nouveaux boutons


Salut Olavier, je peux te demander ou tu les a acheté ces capuchons ?
17
Et qu'est-ce que tu fais des anciens ? Je te rachète le lot.
On continue via MP...
18
ça ne fait pas trop tache ... Tu as la référence de ces boutons de potentiomètre olavier ?

Pour ta touche cassée (je vais peut être dire une connerie) n'y aurait-il pas moyen de trouver des touches de dimension identique dans les autres marques ou synthé bas de gamme (genre réalistic etc ...) ?
Ok ça ne serait pas korg mais tout le système de contact bien ...

Probablement que c'est "mécaniquement" incompatible , mais on ne sais jamais ...

Bon courage olavier :clin:
19
La plastique, ça se colle, ça se soude, ça se polit, etc...
Cette touche, tu peux la "refaire" ou la "greffer"".

Sinon, on trouve ces claviers-là sur MS20, mais aussi PE1000, 700, 700S, 900PS, 800DV, M500 et M500SP. Regarde aussi sur Poly800, ça ressemble à une variante...Avec quelques coups de lime...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Pour les Boutons chez conrad :

- 4 gros à 2,65 € / unité ref : 718424-62
- 16 petits à 2,55 € / unité ref : 718432-62

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=116540&langId=-2&ItemHighLightId=116541&from_fh=1&category=recherche

Pour les touches je verrai plus tard car ma priorité étant de le faire marcher correctement.