Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/90
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

réactions à la news [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit

• 80 réponses
  • 33 participants
  • 12 139 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
Vous ne rêvez pas, Korg vous permet de monter vous-même votre synthé MS-20 grâce au kit présenté aujourd’hui au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi le seul interet que je vois c'est pour le modder sans scrupule. Juste garder les boards internes, modifier le panneau de controle, peut-etre en faire une version a plat ou un rack/module... Ca fait cher le kit oui, mais en meme temps ca a l'air d'etre une serie super limitee... C'est peut-etre egalement une tentative de Korg de sonder le marche pour d'autres produits...
22
J'ai aussi pensé au coup de sonde, si c'est positif, le produit serrait alors déjà prêt à entrer en production...

Polémiquons:

De B.L.T. sur (dans!) Anafrog:

Citation :
Les 2 versions du filtre ?
Ni sur la photo ni sur la video, je n'ai pu reconnaître un Korg 35 original au milieu de tous ces CMS
De toute façon, il me semble qu'il a été expliqué et démontré à maintes reprises que les deux versions sonnent pareil, la tardive n'étant qu'un Korg 35 en composants discrets. Indépendamment de la vis
Ca me semble plutôt un bon coup de marketing basé sur les interminables débats à ce propos qu'on trouve sur certains forums.
Déjà avec le Monotron, il parlaient du filtre original du MS20 (alors qu'il aurait été plus judicieux de parler de celui du MS10 vu que ce n'est qu'un simple passe-bas, mais bon, le MS10 n'a pas le même statut légendaire que le 20, donc moins porteur) sans préciser à quelle version ils faisaient référence.

Ce serait peut-être intéressant de comparer les deux nouvelles versions CMS des deux anciennes versions avec celle du Monotron, avec celle du Mini MS20 et bien entendu avec les deux anciennes versions originales.
Houlalala je prendrais bien une aspirine tout-à-coup moi

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
On atteint quand même un bon niveau de pignole chez les synthétistes. :bave:
24
à ce prix là autant acheter un moog....
25
A ce prix là, chez Moog, on a un Little Phatty avec 4 boutons ? Ce MS-20, même en kit, ne souffre pas de la comparaison. Je suis d'accord que c'est un peu cher quand on voit le contenu de la boîte,. Mais je ne reprocherai pas à Korg de vouloir faire son beurre. Une gratte US, c'est vite dans ces prix là aussi. Ce que je regrette le plus, c'est que ce soit une série limitée. Fender, Gibson, ne vendent pas que des séries limitées en kits. Je comprends pas pourquoi les fabricants de claviers ont un problème avec leurs succès passés. Il faut toujours se contenter d'un mini truc, ou d'une émulation. Là pour le coup, on a l'occasion de se procurer le vrai, pas un modèle réduit. Un instrument jouable avec des vraies touches. Un instrument avec du caractère, qui sait tout faire : des effets spéciaux, des sons tout doux ou très agressifs...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

26
Citation :
On atteint quand même un bon niveau de pignole chez les synthétistes. :bave:

On dépassera jamais les guitaristes quand même :-D
this-is-spinal-tap-2.jpg
Je pense aussi que c'est un coup d'essai pour voir qui est intéressé ?
A suivre ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Citation de worker8 :
A ce prix là, chez Moog, on a un Little Phatty avec 4 boutons ?
Ce MS-20, même en kit, ne souffre pas de la comparaison.
Je suis d'accord que c'est un peu cher quand on voit le contenu de la boîte,. Mais je ne reprocherai pas à Korg de vouloir faire son beurre.
Une gratte US, c'est vite dans ces prix là aussi.
Ce que je regrette le plus, c'est que ce soit une série limitée. Fender, Gibson, ne vendent pas que des séries limitées en kits. Je comprends pas pourquoi les fabricants de claviers ont un problème avec leurs succès passés. Il faut toujours se contenter d'un mini truc, ou d'une émulation.
Là pour le coup, on a l'occasion de se procurer le vrai, pas un modèle réduit. Un instrument jouable avec des vraies touches. Un instrument avec du caractère, qui sait tout faire : des effets spéciaux, des sons tout doux ou très agressifs...

Je possède un ms-20 mini et j'en suis très content, rapport qualité-prix imbattable, le fait qu'il ne soit qu'à 86% de la taille originale n'est en rien gênant, et les touches sont des hybrides-full size/mini... dès lors, je ne trouve pas ce kit intéressant de part son prix prohibitif, et par le fait aussi, que le son du mini sera quasi identique à celui du kit.. j'aurai préféré un kit de minikorg 700s pour moins de 600€ personnellement...
28
Et pourquoi pas une réédition des MS50, MS10, SQ10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
Citation de worker8 :
A ce prix là, chez Moog, on a un Little Phatty avec 4 boutons

Toi tu n as pas vu la news sur le moog sub 37 :-D
Ce lancement aurait fait le buzz l année passée, la ça tombe mal (même si pas comparable le prix injustifié saute aux yeux vs le sub 37)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 23:57:11 ]

30
Vu le nombre d'exemplaires, cela marchera avec des pré-commandes ? C'est bien qu'une marque ressorte les succès anciens, au format d'origine, contrairement aux Ms 20 "vintages" aux coups prohibitifs, et les problèmes liés au grand age de ces "vénérés ancêtres". Quitte à mettre plus de 1000 Euros dans un Ms 20, autant le faire avec ce modèle, avec des composants récents. Certains utilisateurs ne sont jamais contents, c'est très bien qu'il y ait une grande offre de synthés, il y en à pour tous les goûts, et toutes les bourses. La prochaine étape de Korg pourrait-être la réédition d'un gros modulaire de la famille PS 3000, cela pourrait-être intéressant pour un prix raisonnable...:?::?::?: