réactions à la news [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
- 80 réponses
- 33 participants
- 12 624 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 13:42:54 ]
paradies
le dernier de chez moog le sub 37
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
pico
(bon faut trouver une patate quoi...)
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 14:04:07 ]
Jr0001
Rhooo arretez ce mauvais esprit, moog propose un produit de très bonne qualité assemblé aux USA, donc une main d'oeuvre qui coute 6 fois plus qu'en chine. Arturia propose des synthés performants et ultra démocratiques au niveau tarifaire, mais le clavier est étroit. Korg propose un MiniMS qui vaut pas beaucoup par rapport à ses possibilités de synthèse, mais le prix pas cher se compense par des composants pas top et une loterie au niveau du VCA défectueux ou non.
Bon désolé je m'emporte mais j'en ai marre de lire tous les avis paradoxaux des raleurs de tous poils. (ajoutez le smiley qui trinque je rale trop pour aller le chercher)
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jr0001
pico
En faite je crois que l'on ne râle pas vraiment, en faite on n'est super content de tous ces nouveaux joujoux, y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 17:55:46 ]
erewhon
Citation :Tu vas pas râler parce que je râle que tu râles ?
Je râle pas parce-que tu râles, mais que tu puisse penser que je pourrais râler parce que tu râle, là oui ça me ferrais bien râler...![]()
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
HarmonyFan
A la deuxième lecture, c'est quand même cher. Korg s'engouffre dans une brèche spéciale, unique : un vintage en parfait état se vend $3000... Donc on peut vendre un kit qui sera fonctionnelellement meilleur pour $1500, et on a le gage de sérieux de la marque. On oublie que le MS20 était un synthé économique à sa sortie, un des plus accessibles sur le marché. Aujourd'hui le coût de revient avec des cartes en composants CMS est bien moins élevé qu'à l'époque. Du coup, c'est vrai qu'ils le vendent plutôt cher.
Je ne comprends pas comment cette version intéresserait les "moddeurs" : les composants CMS sont pas très fun à bricoler, et surtout ils ont conservé la construction d'origine particulièrement chi... à travailler : tous les potentiomètres/jack à dévisser de la face avant pour accéder aux cartes. Autant modifier un original acheté pas cher avec "quelques travaux à prévoir", pour bricoleur.
Par contre, le MIDI/USB est un vrai plus, et s'ils vendaient le module adapté pil poil au vieux MS-20 j'achéterais tout de suite. Et pour Noël préparez-moi un MS-50 en kit pour $800.
Anonyme
oryjen
De plus, on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité des équivalents CMS des anciens chips (AOPs, OTAs, etc...). Il semblerait que les MiniBrutes commencent déjà à battre de l'aile.
A ce prix-là, si mon vieux MS20 me lâchait définitivement (s'il explosait, quoi, parce qu'un MS20 ça se répare encore très bien!), je chercherais probablement à en racheter un autre d'époque, ou je prendrais un Mini.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
milohm
synoptik
pico
erewhon
bleep
korg la seul entreprise de synthé qui a réussi à faire baisser le coût du travail... Mais pas le prix du Synthé ?
pour 500€ ok je l'aurai monté mais là c'est pour 1300€!
sylvainmoreau
Autant l'acheter d'occase quoi
passe chez doc dierstein pour te faire diagnostiquer/réparer une petite panne sur ton vieux ms 20 (buzz ou autre) et tu verra que tu peux rajouter 300€ sans problème au prix d'occasion.
il m'a dit que les MS10/20 arrivent tous à une date critique où des composant lâchent en série et qu'il n'en a jamais reçu autant. Maintenant avant de diagnostiquer quoi que ce soit parait qu'il commence par changer qq points clefs pour voir si ça ne résout pas déjà le problème.
erewhon
où des composant lâchent en série
Ce qui risque d'entrainer une pénurie de composants et donc de devoir biaiser pour les réparations et pour les puristes de dénaturer le son, et peut être, enfin, sonneront-ils...
Jx3
C'est un metier d'avenir, de reparer les machines du passé..
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
patroche
il faudrait que Dieirstein forme quelques apprentis
C'est un metier d'avenir, de reparer les machines du passé..
Pas d'inquiétudes pour cela. il est pas unique en france.
Juste pour infos mon clone de korg35
oryjen
Je pose la question, parce que ça commence à se savoir que pour tes PCBs tu remplaces l'insolente et les produits chimiques de merde par une imprimeuse et un fer à repasser!
Patroche, mon héros Ardéchois!
Par contre, je pense que tu viens de commettre une erreur stratégique de première grandeur en annonçant ton KORG35: Tu vas désormais devoir passer énormément de temps à décliner toutes sortes de propositions déraisonnables...
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:21:04 ]
erewhon
patroche
Pour les CMS un bon fer thermostaté et une panne afinnée à la meule ( pas de savoie hein? )ainsi que 2 doigts d'habileté ( on m'a toujours dis que 2 doigts ça ........ )
erewhon
j'ai 15 ans de modéliste naval derriere moi
Ça vous coule parfois un ménage pareille obsession et ça demande un bon point d'encrage...
- < Liste des sujets
- Charte