< Tous les avis Korg MS-20 Mini
Kaiser-Sose Kaiser-Sose

« Délirant ! »

Publié le 29/12/13 à 13:37
C'est un petit clavier de 3 octaves avec des mini touches.
D'autres avis décrivent les possibilités, et sont plus complets que moi.
J'insiste sur le fait que c'est un synthé MONOPHONIQUE (une note à la fois, ne l'achetez pas sans le savoir, vous risqueriez d'être déçu...) !
Il n'y a ni aftertouch ni vélocité.

C'est on ne peut plus simple du coté des potards, mais une fois qu'on passe aux patchs, il faut un peu plus d'expérience. Je recommande l'utilisation de cables colorés afin de mieux voir le routage du son.
Le manuel est amplement suffisant et les exemples de patch sont pratiques au début.

Je joue des musiques inspirées des pink floyd bien souvent, et l'ajout de ces sons m'aide vraiment. C'est un plus incontestable dans une chanson d'apporter un grain de folie avec des sons un peu délirant.
Les basses sont très présentes et pas du tout baveuses comme j'ai pu l'entendre. Certes, ce n'est pas un moog, mais les possibilités sonores sont déjà énormes !

Je n'utilise depuis 3 mois maintenant et j'en suis content, un bémol cependant, le choix des jack 3.5 qui ne sont pas très solides...
Le rapport qualité prix est assez bon.
Avec aucun doute, pour le même prix je reprendrais le MS20. Le charme de l'analogique et son prix bas en font le synthé parfait pour mon style.