< Tous les avis Korg MS-20 Mini
MrFlanger MrFlanger

« Pouiiiiiiiiiiiicccccc Wizzzzzzzzzzzzz Sckonggggggg schhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »

Publié le 16/02/15 à 16:59
Oui, faites place star de la musique des années 70, car avec ce machin, on va tout péter!;)
Je ne peux qu'applaudir à la lecture de l'avis précédent.
Cette machine c'est un peu comme de la pâte à modeler sonore. Je ne sais même pas comment décrire le plaisir d'avoir tout sous la main, d'avoir cette sensation de "faire" le son.

Je prends un plaisir inavouable à jouer avec le bruit blanc, à patcher, moduler, et passer le tout dans un echo et écouter vivre le tout, et à faire des morceaux de 5min juste avec ça (comment ça c'est chiant?:8O:). C'est dingue. Parce que ça vit là dedans...rien à voir avec un VA. Vraiment rien. Tout est organique, le moindre changement s'entend, les paramètres interagissent, il y a une partie de hasard aussi dans l'approche que j'en ai, et tout ça fait que c'est une joie renouvelée de chaque instant.

Les possibilités sont vraiment étendues, et je me prends à avoir des idées de patchs pendant mes réunions au boulot. Une vraie obsession je vous dis!

C'est le seul synthé que j'ai que j'allume tous les jours. Et quant à ces histoires de souffle, et ben, hein, bon...voilà!