< Tous les avis Korg MS-20 Mini
galine galine

« Enfin le MS20 accessible a tous! »

Publié le 15/03/16 à 09:56
En 1999/2000 quand le korg legacy est sortit j'en voulais un son coté compact, ses réglages direct en façade m'avait pour ainsi dire envoûté, je ne connaissais même pas le MS20 a cette époque mais peu importe j'en voulais un.

Malheureusement ou plutôt fort heureusement mes finances de l'époque ne m'ont pas permis de l'acheter.

En 2014 Korg lance le MINI et la c'est comme un bon gros pavé dans la mare au canard, mes envies grandissantes de toucher a ce synthétiseur légendaire (oui par la suite j'ai fini par connaitre la bestiole d'origine ^^)

Je ne rentrerais pas dans le débat MS20 VS MS20 mini, la n'est pas l'objectif, même si quelque part des comparaisons se feront d'elles mêmes.

prise en main esthétique:

Au départ le clavier semble rikiki, mais une fois quelques heures passé dessus on oublie (on est pas face a un mini clavier façon microkorg) du coup si ca permet de gagner de la place dans le home studio sans pour autant perdre en nombre de contrôleurs je dis pourquoi pas.
Les potars sembles fragiles c'est du au fait que ce sont des composants de surface et que ces derniers ne sont pas vissés au châssis. La peinture de ce dernier est assez fragile il faut donc faire attention lorsqu'on le déplace (live)
Le midi est le bienvenu soit pour profiter de son clavier maître au toucher lourd ou affin de le contrôler avec un séquenceur (ce que je fais) et le fait qu'il n'y ait que le déclenchement de note qui transite par le midi n'est pas dérangeant sinon aucun intérêt d'avoir tous les réglages et prises jack en façade ^^.

Sonorités:

les puristes diront oui mais ca ne sonne pas pareille bla bla bla certes il existe quelques différences mais l'essentiel est la et a la portée de toutes les bourses et finalement ça ça n'a pas de prix ^^.

Ce qui manque au mini c'est une sortie 6.5 a l'arrière mais la c'est du détail.

Pour finir je dirais que le ms20 mini est un synthé vraiment sympathique et je le préfères largement au microbrute (que j'ai possédé en parallèle mais avec le quel je n'ai pas eu d'atomes crochus ce dernier est donc partit pour de nouvelles aventures chez un musicien qui je le penses en tirera le meilleur.)

Le revendre?? heu non je penses qu'il restera dans mon modeste home studio et ce jusqu’à ce que j'arrêtes d'essayer de faire de la musique (du bruit? ^^) a moins que je ne tombes sur la version kit a prix tout doux mais la c'est permis de rêver.