< Tous les avis Korg MS-20 Mini
SouthOfNoNorth SouthOfNoNorth

« Un bonheur  »

Publié le 15/05/23 à 23:32
Le korg MS20 mini est pour moi un excellent rapport-qualité prix.

Je trouve que ce clavier permet une bonne "vulgarisation" du modulaire/semi modulaire. Appréhender les différents types de patchs, sans pour autant être trop complexe, et trop cher (parce que vendre son rein c'est pas si rentable que ça)

Les deux VCO sont hyper intéressants ainsi que les filtres passe-haut et passe-bas permettent vraiment une diversité de sons intéressantes.

Ce qui est très agréable avec ce clavier, c'est qu'il a un son globalement très agressif, il sature très facilement, et permet grâce au patch d'aller du plus agressif au plus doux (enfin doux, c'est pas moog non plus haha). Les touches sont très agréables, bien que parfois un chaouia molle.

Les boutons ont une bonne réactivité, manquant parfois de précision ( si vous souhaitez vraiment appliquer un patch précis), mais ce n'est vraiment pas la catastrophe.

J'ai souvent vu dans les forums des personnes parlé du bruit de fond/soufle, et je trouve cela parfois un peu exagéré, évidemment nous ne sommes pas sur un son numérique épuré, mais très honnêtement cela fait son charme, et j'ai même du mal même à l'entendre.

Néanmoins, le seul petit point négatif, il a parfois du mal à se suffir à lui-même, j'étais d'ailleurs étonnée avant de l'acheter, de ne pas voir de vidéo de korg ms 20 mini, tout seul, et je comprends mieux. Étant fan de drone/ambiant, je me suis rendue à l'évidence, que malgré certains tip de patch, rien ne vaux une pédale de reverb (avalanche run bonjour). Mais depuis l'achat de cette pédale, je redécouvre l'instrument, et je le pousse dans de nouvelles directions, c'est très plaisant.