Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

• 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 155 968 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flagounet deviendra t il grand ?
3
C'est l'heure d'un Mr.Flagy-Flag!:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 01:19:08 ]

4
5
Mini ms20 = mini prix?
6
Carcasse du Legacy... C'est pas le matériel qui va couter cher... 600€ ? :lol:

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 01:42:46 ]

7
Raaaaah. Flag

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Citation de : iTiDav

Carcasse du Legacy... C'est pas le matériel qui va couter cher... 600€ ? :lol:

Pour info, le contrôleur MS20 Legacy est de 84% de la taille originale (sinon une carcasse vide),
mais le nouveau Mini MS20 est de 86% de la taille originale avec une reproduction du circuit analogique d'origine complète et le manuel, l'emballage, les modèles pour le panneau de contrôle et les cordons de patch tout comme sur l'original...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
Il va faire très mal !... s'il a un son aussi excellent que son ainé.
Vous avez vu la sortie audio en mini-jack ??

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 06:24:52 ]

10
Pourquoi mini????? :(
11
pour écouler le stock de composants du MicroKorg?:-D
12
13
A voir.
14
Tient la page du site est HS ... ils on du se dire que l'effet de surpprise au NAMM ne serait pas le même avec cette page :-D

Sinon je sors mon mega flag pour cette excellente news :bave: ,
et puis pour la sortie audio si c'est comme les monotrons & co on devrait voir rapidement tomber les modifs DIY .

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 07:24:49 ]

15
flag.
16
on va de surprise en surprise avec elektron et son A4, moog et son Sub Phatty et maintenant korg... je me souviens des forums monotron/monotribe où certains prédictaient la résurrection d'un clavier légendaire... dans quelques années ce sera au tour du ps-3200 de ressusciter, voir le ps-3300 ;)

je me demande si on pourra y insérer des piles comme le monotribe et si ils ont prévu un mini SQ-10 qu'on pourra poser sur le mini-20?

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 08:41:40 ]

17
je me demande aussi sî il faudra des mini doigts pour jouer de ses minitouches et donc si il sera interdit aux plus de 12 ans.icon_facepalm.gif
18
Citation :
Korg explique que ce sont les mêmes ingénieurs qui ont développé le MS-20 en 1978 qui ont travaillé sur cette nouvelle version MS-20 Mini. Ils ont reproduit les circuits du synthé monophonique et les ont intégré dans un format 86% plus petit que l'original, mais avec le même look.

Si le rédacteur du texte de présentation pouvait faire la modif car le nouveau mini MS-20 n'est pas 86% plus petit que l'original (imaginez un peu la taille qu'il aurait !! :lol:) mais il est reproduit à 86% de sa taille d'origine, soit 14% plus petit que l'ancien MS-20 !

Sinon, quelle excellente nouvelle. ENFIN ! :aime:
Vive Korg, au-moins eux, ils osent le retour à l'analogique car quand on voit les news de chez Roland, on a juste envie de pleurer !

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 08:51:26 ]

19
oui excellente nouvelle :bravo:
20
flag

A vendre axon AX 100 MKII

21
j'ai hâte de voir le prix ! et avec une interface USB en plus :bave:
22
Sortir des machines de légende vrai/faux analogique est une bonne philosophie quand on veut se donner les moyens d'y aboutir. Par contre, les grands penseur de droland ne se sont pas gênés avec des modèles prestigieux comme: Juno, Jupiter qui ont comme slogan des sons qui sonnent "vrai"? Ils sont vraiment marrant chez Droland! Bientôt ils vont nous vendre des machines avec les sons qui sonnent plus vrai que vrai( référence à la pub Dash d'antant)
23
FLAAAG !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

24
dapres sththopia il serait entre 600 et 800$ :bave:
25
Ahhh faire un nouveau MS20 qui est comme l'ancien mais qui en fait n'est pas comme l'ancien mais qui s'appelle quand même pareil mais qui ne sonnera pas pareil parce-qu'il n'est pas fait de la même façon et qu'il ne doit pas casser la légende .... ouf .... Je préfère avoir la bosse de la musique que celle du commerce ... Ca me donne des migraines ... C'est nul ...