réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
- 1 160 réponses
- 145 participants
- 151 891 vues
- 142 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
danhill
C'est sure meme :)
Techno écoute ici
hébé
Heu, c'était de l'humour cher "héhé"
ça n'était pas vraiment manifeste, bien que ça m'ait fait rire
mais je pense que certains possesseurs du Minibrute un peu déçus risquent de le revendre pour ce synthé plus "légendaire"...ou que ceux qui avaient prévus acheter le Minibrute préfèrent maintenant le mini MS-20.
tu connais beaucoup de possesseurs du minibrute qui sont déçus ?
moi j'en suis ravi.
si une impulsion d'achat me venait du côté du mini ms-20 (qui n'est pas encore légendaire, lui non plus) ce serait plutôt de l'additionner au minibrute plutôt que de remplacer l'un par l'autre.
ma réaction était surtout à propos du terme "has been" assez décalé dans le cas de la comparaison avec un synthé qui a mon age
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 20:46:29 ]
vgeoffroy
c'est justement le 2ème degré de cette affirmation était drôle...
mais bon...
pour en revenir au mini, les dernières vidéo sur youtube postées du namm sont vraiment plus convaincantes...
au niveau du son, le MS mini, il déchire vraiment comme l'autre.
hébé
Stof31
Le MB, c'est l'analo des années 2010 ... Le maximum de possibilités dans un boitier de taille limitée en full analo; c'est clairement par sa conception l'héritier, la synthèse des analos mono venus avant lui. Le Mini MS-20 c'est le contraire, il arrive direct de 1978 avec ses limitations (modulations des VCO limitées, pas de séquenceur, un seul ADSR), mais ses particularités uniques qui le rendent adorable: sa face semi-modulaire, son double filtre maison et (oserai-je l'avouer ?) son look.
Si j'avais un budget serré et que je ne puisse en avoir qu'un des deux ?
Et bien je n'ai essayé le MS, mais j'ai peu de doutes sur le fait que ce serait le MB ... Beaucoup plus de possibilités.
Dieu merci je n'ai pas à choisir, faut bien qu'être "vieux" ait des avantages.
oui, ce namm est très méchant
C'est clair ! Entre le MS, le Prophet 12, le Buchla et le Moog ... C'est le paradis des analophiles.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:18:40 ]
erewhon
mais je pense que certains possesseurs du Minibrute un peu déçus risquent de le revendre pour ce synthé plus "légendaire"...ou que ceux qui avaient prévus acheter le Minibrute préfèrent maintenant le mini MS-20.
Polémique à la noix tout ça, d'une façon ou d'une autre on sais très bien que face à ce déluge on ne se contentera pas que d'un seul bouzin... c'est formuler une justification cohérente pour l'entourage immédiat qui reste un exercice difficile!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:12:31 ]
erewhon
http://m.matrixsynth.com/2013/01/namm-2013-ehx-8-step-program-8-step.html
Attention freaks and geeks, this baby connects to another device and delivers sequencer control over parameters that respond to expression pedals or CV generators like oscillators, filters, delay parameters…
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petitsynthe
Quand même, je pense que certains ont achetés le Minibrute à la fois pour essayer un analogique (au son si réputé) ET parce qu'il n'est pas cher.
Tout le monde n'à pas les moyens de cumuler plusieurs synthés, mêmes s'ils ne semblent pas chers pour un passionné (500€ + 600€ ça fait quand même une somme).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:46:16 ]
karlos73
Et bien je n'ai essayé le MS, mais j'ai peu de doutes sur le fait que ce serait le MB ... Beaucoup plus de possibilités.
Anonyme
Des qu'un analo sort tout le monde dit whaouh c'est genial..et en plus la majorité des turbulents qui disent ca n'ont meme pas connu et joué les vrais analos.
Il y a un petit coté"je suis dans la hype"!!!
Ca me semble etre un poil artificiel tout ca..
Quand on sait qu'en 1984 tout ces memes genre de gens hype de l'epoque ont balancés leur ms20 pour s'acheter un DX7.
Ca me pete un peu de rire ca!
Je me dit que bientot je racheterai tout les numeriques haut de gamme qu'On jettera a la poubelle pour 10 pour cent du prix
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 22:32:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte