Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg MS-20 Mini

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MS-20 Mini ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 347,82 €

L'usb

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 169 vues
  • 3 followers
L'usb
Salut,

J'ai vu qu'il y avait un port usb sur ce synthé, étant un néophyte
des synthétiseurs analo je me demandé à quoi cela pouvait-il
bien servir?

Merci d'avance!

C'est une alternative au port MIDI IN. Mais en plus il sert de port MIDI OUT. Il t'évite de passer par une interface MIDI/USB pour communiquer avec un ordi.

Je t'invite à consulter le tableau MIDI sur la maigre doc du MS-20 Mini (en page 2) : https://www.korg.com/uploads/Support/USA_MS20mini_OM_EFG_1.pdf

Pour résumer, note on/off sur le canal 1. c'est déjà bien plus que le MS-20 original. mrgreen

D'accord, mais je ne vois pas trop quel est l'interêt du port usb en terme
d'interactivité avec le mini ms-20?

L'intérêt? Rien de plus que ce que je viens de dire : MIDI IN/OUT pour du note on/off. Il ne sert ni à un interfaçage audio, ni à pouvoir utiliser le MS-20 Mini comme un VST. Il est aussi utile qu'un port MIDI au format DIN. Concrètement, tu peux te servir du MS-20 Mini comme d'un clavier maitre, ou comme d'un expandeur (module de son) piloté par ton DAW ou un autre clavier connecté à ton ordi.

ou un séquenceur hard genre DarkTime

D'accord, merci beaucoup de vos réponses
précises et rapides!