Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 558 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
431
Alors,a tous ce qui m accablèrent de reproche naguère et qui on mis en cause ma bonne fois ou mes connaissances du circuit du MS20, voir même mes facultés auditives ....qui c est qui avait raison?.c est encore papa...
Eddyemma sachant que t avais l original presque a porté de main,t aurai quand même pu vérifier avant de poster t as vidéo qui défonce un peu le mini et korg quand même (et tu doit des excuses au mec du sav aussi lol...)
Pour la triangle ,il faut la booster un peu ou elle est inutilisable et oui,c est idem sur l'original à base de korg35...

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 11:09:19 ]

432
Moi aussi j'avais constaté ce problème sur un MS20 dans un magasin de Pigalle mais il était difficile pour certains d'admettre le problème alors qu'il est bien réel. Et cela n'avait rien à voir avec un léger souffle inhérent à un circuit de type analogique. C'est juste un défaut dans la conception qui, pour moi, est absolument rédhibitoire. :non:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 14:01:48 ]

433
Oh my god... http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

432 posts pour conclure qu'il s'agit d'un faux probleme...

Wahouuuuu!

Ca me coupe le souffle..
hihi
434
Salut à tous,

Bon du coup c'est quoi le bilan après 433 posts?
Je vais quand même pas me taper tout ça.

Merci pour celui qui de dévoue à résumer l'affaire.


435
Le souffle du MS-20 provient du filtre 35 qu'on retrouve sur la première série de MS-20 et sur le mini. Ce n'est pas un défaut de conception, ce n'est pas une panne, c'est comme ça que ça sonne. Si on aime pas, on prend un MS-20 qui n'a pas ce filtre: séries ultérieures de l'original ou le modèle récent en kit.
436
A mon avis, d'après tout ce que j'ai pu lire, Cloudbreak résume bien les choses, même s'il doit certainement exister quelques modèles défaillants qui ont pu induire en erreur (comme pour tous les autres synthés).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 12:55:01 ]

437
Disons que meme hors-defaillance un MS-20 mini aura toujours une serieuse tendance a souffler. L'autre modele de filtre n'a pas ce probleme, mais possede egalement moins de caractere.
438
Oui, on est d'accord ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

439
le débat n'est pas si simple : il y a quand même des gens qui affirment que leur mini MS20 n'a pas de problème de souffle, ou même que le souffle a disparu après échange de leur mini MS20 pour un autre exemplaire (garantie magasin)

Si c'est vrai, l'idée que tous les Mark I et tous les Mini ont le même souffle du à la conception du circuit 35 doit être rectifiée par l'idée de l'existence d'une série défaillante de Mini qui souffle vraiment beaucoup plus.
440
Le probleme c'est que la perception du souffle peut etre super subjective selon l'experience et le matos du proprietaire. Du coup c'est pas evident de juger si effectivement un modele souffle plus qu'un autre...