Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + mini MS-20

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Guitare + mini MS-20
2

bouaif...

le rendu est pas tellement mieux que sans la boite ou alors j'ai rien compris à l'histoire.

Faut dire, je suis une bille en anglais.

Mais je trouve que le contrôle du MS 20 (ancien ou nouveau) à la guitare n'est pas quand même pas évident au niveau du résultat !!

pour rentrer une basse ou un lead, autant utiliser le clavier franchement !!

3

A part pour que pour un guitariste c'est par forcement évident d'utiliser un clavier....
Mais effectivement je comprends pas bien non plus l'intérêt de rajouter cette pédale ???

Le tout aurait été franchement plus poilant si le gars avait les mêmes lunettes que son cochon !! :lol:
4
D'après ce que je comprend, le but de la pédale c'est qu'il contrôle le MS en CV/gate. Si il branchait sa guitare directement dans l'audio-in il aurait le son de guitare passant par le filtre du MS, alors que là on n'a que le son du synthé, la pédale servant de "traducteur" guitare->CVgate, et la guitare ne servant que de contrôleur.
le fait de jouer du synthé à la guitare fait qu'on a forcément un feeling et une approche différent, et puis pour qqn de plus virtuose à la guitare ça peut avoir son intérêt. Par contre c'est compliqué de tourner les potards en jouant qqch d'une main à la gratte...
5

En fait, la guitare à l'origine commande le synthé grâce au circuit ESP, on rentre en signal in et on ressort le signal en VCO 1+2 ou juste VCO 2.

  on ressort trig out en keyboard trig in et c'est bon, pas besoin de pédale pour ça, le MS 20 a été conçu pour ça il y a 35 ans !!

Mais le résultat n'a jamais vraiment été probant, ça fonctionne mieux avec la voix et des signaux plus aiguës...

Apparemment, ce qu’apporte la pédale, c'est une plus grande stabilité à l'attaque, mais pas beaucoup plus, et les graves sont vraiment mieux traduits...

mais bon ...