Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un des 2 VCO ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
1 Problème sur un des 2 VCO ?
Bonjour,

J'ai l'impression que mes 2 VCO (ou en tout cas l'un des 2) a un soucis.
En effet, lorsque je joue la même note avec exactement les même réglages sur les 2 VCO, une variation se crée.

Voici un court extrait pour que vous puissiez entendre (début : uniquement VCO1 ; milieu : les 2 VCO ; fin : uniquement le VCO2)

http://we.tl/8P0WFLesiS

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
2

Salut, je ne comprends pas ton problème ??

Le VCO 2 est juste désaccordé par rapport au VCO 1 c'est tout !

Où est le souci ? Tu le réaccordes à l'aide du PITCH et basta !!

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 15:53:39 ]

3
Il est impossible de le réaccorder "à la perfection" avec le pitch

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 17:06:40 ]

4

Si mais il faut vraiment y aller en douceur, et un très léger désaccord permet de "grossir" un peu le son.

5
Les deux VCOs sont légèrement déssacordés, et c'est pas un souci, c'est justement l'intérêt d'un synthétiseur à plusieurs VCOs, tu veux avoir de légers déssacordage qui donnent ce battement pour rendre le son plus ample.

La différence de fréquence entre les deux oscillateurs créé ce battement, et normalement tu dois pouvoir faire en sorte qu'il soit beaucoup plus lent, plus il est lent, plus les deux oscillateurs ont des fréquences proches.
6
Okay, merci beaucoup pour ces précisions ! C'est exactement ce qu'il me fallait
7
Mais il est vraiment plein de soucis ce nouveau ms20 ;)
Je vous propose de les brader parce que de ce que je vois, il souffle comme un asmatique, les touches sont si petites et visiblement c'est difficile de faire un accord, et en plus les vco sont pas accordée....
En gros c'est de la camelote :)
8
Oui,oui vous devriez les brader à moins de 200 euros et encore c'est cher payé vous devriez prendre l'app ipad qui elle est TOP et n'a pas tout les soucis de ses bouses analogiques,il est horrible ce mini MS20 :)

9
Et encore 200 euros c'est cher payé pour ce que c'est...
Je vous le reprends pour 150, c'est mon dernier mot
10
je ferais un effort,jusqu’à 180 frais de port inclus pour un analo qui souffle,qui se désaccorde, qui n'a pas de preset ni CC midi(comment je vais faire dans live moi!?),de plus faut mettre des files dans des trous...une hérésie!