Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de touches qui ne fonctionnent plus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 936 vues
  • 3 followers
1 Problème de touches qui ne fonctionnent plus
Bonjour,
Comme dit dans le sujet, j'ai 4 touches consécutives dans les graves qui ne fonctionnent plus du tout (j'appuie et cela ne produit aucun son). Le reste du clavier est parfait, et pas d'autres problèmes par ailleurs. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de contact. Avant de faire une connerie je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment vous vous en êtes sorti?
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de pièces de rechange (genre le clavier complet au cas où). Et je refuse par ailleurs d'aller voir un réparateur sachant que ça risque de me coûter bonbon pour pas grand chose.
Des idées et/ou avis et/ou partage d'expérience?
2
bonjour,
le probleme a ete resolu pour moi en 20mn.
- devisser les joues et le panneau arriere - plus simple alors de deconnecter les 2 fiches blanches.
- devisser le clavier
- enlever le clavier (en 3 parties), j'ai cru au debut qu'il fallait les faire coulisser lateralement pour les sortir en fait on les fait simplement basculer un peu vers l'avant et ils sortent sans probleme.
- retirer les 3 'mille pattes' en tirant simplement dessus.
- passer l'aspirateur
- recuperer le mille patte qui est parti au moment de l'aspiration...
- essuyer les contacts
- replacer les 3 mille pattes, c'est facile, noter qu'ils ne sont pas symetriques sur la longueur, les positionner simplement, puis appuyer avec une tige fine dans chacun des trous.
- re-enquiller les elements du clavier
- revisser
- remonter (rebrancher les 2 fiches blanches)
- revisser
- rebrancher
- rejouer

korg-ms-20-mini-2642259.png


[edit 23/06/19, le prbm est revenu, pas tjrs les memes touches, n'apparait pas si une autre touche est maintenue, .. semble etre une soudure qqpart sur la carte qui fait contact ou pas. Passer un fer a souder au dessus de tous les points de soudure servirait a qqchose? ]

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:04:04 ]

3
Citation :
recuperer le mille patte qui est parti au moment de l'aspiration...


korg-ms-20-mini-2644035.gif

Sinon, bien vu man pour cette magnifique incitation à réparer soi-même !

L'homme au pseudo imprononçable devrait y arriver, du coup. :bravo:
Et attention aux mille-pattes justement, de ne pas plier de pattes en les sortant ou reconnectant. Mais en y allant mollo et prudemment, parfois en s'aidant d'une petite pince, on s'en sort sans soucis. :8)

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:56:10 ]