Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

accorder son MS20 mini ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accorder son MS20 mini ?
Bonjour,
J'ai acquis très récemment un Korg MS20 mini car j'avais envie de me lancer dans la synthèse.
Après plusieurs tests sur 2 accordeurs différents, je viens de m'apercevoir qu'il sonne faux avec les réglages par défaut comme décrit dans la notice.
En effet, au lieu de jouer un Do (C) il joue un LA# (A#), soit 1 ton en dessous (le D joue C, E joue D ...).
Comment puis-je faire pour avoir un instrument qui sonne correctement ?
Quelle est la procédure de réglage ?
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
D'où ça peut bien venir ?
2
Il faut régler le Master tune de façon à ce que tu arrives au do
3
En fonction des configurations notamment des patchs effectués, le Master tune peut être modifié et donc tu seras obligé de le régler à nouveau, et sur des positions extrêmes des fois pour l'accorder.
4
Lorsque vous dite "les réglages comme sur la notice" c'est le bouton master tune à 12h ?
5
ok je viens de comprendre. En fait je mettais le Master Tune à -5 et non à 0 comme sur les autres bouton le 0 est à fond à gauche !icon_facepalm.gif
6
Tiens c'est étrange, mon MS a le bouton master tune et le pitch plus ou moins vers 12h pour avoir un clavier juste !
et vous, vous devez le mettre a fond d'un coté ?
7
Citation de fleur74 :
Tiens c'est étrange, mon MS a le bouton master tune et le pitch plus ou moins vers 12h pour avoir un clavier juste !

Oui, c' est bien à 12h qu' il est à zéro. Bon le mien c' est plutot 11h. Ils devaient avoir picolé le jour où ils l' ont calibré :-D
8
Ou l'herbe était fraîchement tondue et ils ont voulu la tester...
Elle est un peu nulle cette vanne en fait !
Désolé !
9
En même temps, vu ce que je prends comme médocs en ce moment, je suis pas bien calibré dès le matin moi !! ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 20:58:34 ]

10
Citation de geronimo33 :
Citation de fleur74 :

Oui, c' est bien à 12h qu' il est à zéro. Bon le mien c' est plutot 11h. Ils devaient avoir picolé le jour où ils l' ont calibré :-D

J'ai mal lu, j'ai compris que que Obiwan78 disait que son zéro était à fond à gauche, d'ou mon étonnement

mais je devais lire que les AUTRES synthé ont leurs zéro a fond à gauche, j'ai du boire trop de cécémel ce jour là ;)