Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiner un MS20 mini avec moog mother32

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combiner un MS20 mini avec moog mother32
Je voudrais pouvoir diriger mon Mother 32 en (semi) modulaire avec un korg ms20 (mini). Les technologies étant différentes cela ne fonctionne pas à la base. Existe-t-il des convertisseurs qui rendent cette opération possible (autres que modules eurorack). je pense si j'ai bien compris (hum) qu'il faut convertir le signal s-trig en v-trig pour le gate et le signal HZ/v en V/oct pour la hauteur de note.
D'avance merci pour vos bons conseils et votre aide.
2
Ben oui, il y a la solution arturia, beatstep pro ou mieux, le dernier minibrute 2S. Je m'étais penché sur cette question l'année dernière. Pour moi il faut essayer avec le 2S, mais moi c'est MS20 + 2S.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
ça devrait fonctionner sauf pour le pitch.
les valeurs de voltage eurorack sont sur une plage qui n'est pas éloignée de celle du ms20. donc il est possible d'utilser une partie du signal indiférement sur les deux systemes, comme je le fait.

les modulations envoyées vers le ms20 en cv avec eurorack comme source fonctionneront sur le filtre, mais seront très difficile a maîtriser sur le pitch et les entrée OSC1/2. (nb, je n'ai pas de modulateur eurorack, j’utilise des soft de ma fabrication et un ES3 pour sortir des modulation au format CV, sur une plage qui est "branchable" dans n'importe quel CV, ms20 ou 1v/oct).

Sur le ms20, tu peux controller les filtre, pitch, gate et triggers mais pas le VCA (ça marche pas comme on voudrait).

tu ne pourra pas bien controller le pitch mais pour le filtre et d'autres bidules ça devrait le faire. il y a aussi
l'entrée audio de l'esp qui est bien utile pour remplacer le modulateur de vca, car elle permet de transformer un signal audio en modulation ou trigger pour déclencher une enveloppe ou moduler quelque chose.

pour synchroniser un synthé 1v/oct avec un ms20 au niveau harmonique (pitch), il faudra que chacun ait son propre modulateur de pitch - step sequenceur par exemple. si ils utilisent le même sequenceur de notes, la même valeur est interprétée différemment et le master tune de chaque synthé n'est d'aucune aide, ils sonneront toujours faux entre eux.

la raison est que, pour la même plage de courant, le ms20 permet de jouer 4 octaves (48 notes) alors que le 1v/oct n'en donne que 3 (36 notes). Avec ça, si 2 notes sont en harmonie, c'est plutôt une grande chance...ou le silence ;-)

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 02:30:00 ]

4
sinon, le MS20 mini gère le Midi out par son USB et le Mother 32 a un Midi in
5
6
Merci pour vos réponses très constructives, cela fait avancer le sujet, c'est effectivement pour ces problèmes de compatibilité que le midi a été inventé, reste que c'est toujours sympas d'expérimenter avec le cv pour obtenir parfois des résultats que l'on aurait pas cru obtenir.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel