2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Une legende »

Publié le 13/05/12 à 00:02
C'est un synthe de recherche ( de son ) monodique avec des possiblités de patching. Aucun preset, pas de possibilité de memoriser quoi que ce soit ( faut un stylo et un papier ou se fabriquer des cartes perforées).

L'utilisation est à la fois simple et complexe. Simple parce que tous les reglages sont les yeux ( pas de menu invraisemblables), mais il est necessaire de comprendre les principes de fonctionnement des synthes pour en sortir quelque chose.Le manuel est indispensable ( sauf experience de la synthese sonore) , on peut le telecharger chez Korg.

Ce synthe n'est utilisable sur scene qu'à la condition de se fabriquer des cartes perforées ( de memoire il y a un modele dans la doc) sur lesquelles on note les reglages et le patching , ensuite il suffit de les empiler dans l'ordre des morceaux et on depile ensuite au fur à mesure( je l'ai fait pendant plusieurs années).

Les possibilités de son sont quasi infinies à la nuance prés que les generateurs sont anciens et ne sont pas capables des meme dynamiques que les recents, les enveloppes ne sont pas aussi sophistiquées que certaines actuelles ( pas de slope). et le clavier n'est pas dynamique ( donc on oublie la velocité).
En dehors de ces limitations tout est permis meme de s'en servir de synthe guitare.

Je modere la note parce qu'en comparaison des synthe actuels, il est forcement en retrait.

Ce synthe est assez dement meme aujourd'hui par la liberté totale de son qu'il procure. Evidemment si vous cherchez des sons proprets qu'on entend partout , y a certainement plus facile.

Ce synthe est mythique, la preuve il fait partie des quatres modeles que Korg a reproduit en soft ( 39 $ )