djprov djprov

« Super Machine ! »

Publié le 06/08/12 à 15:40
Monophonique
3 octaves physiques
100% Analogique (pas de mémoire,pas de MIDI...)
2 VCO, VCF,VCA + Patch bay complet

Une fois integrée la logique de "fabrication" des sons, on ne s'arrete plus de tripatouiller les boutons !
Pour se souvenir des sons, il y a des feuilles (oui en papier)qui représentent la face avant de l'instrument, il suffit d'inscrire la position de chaque bouton dessus pour un son donné... vintage à souhait.

Ne vous attendez pas à de l'Imitiation parfaite d'instrument accoustiques existants disons qu'on peut parfois approcher une sonorité connue. J'utilise ce synthés pour produire du son electronique, en rajoutant du delay avec un effet externe on obtient des super-trucs, basses, sons techno, effets (tir lazer, goutes d'eau etc etc). Le GROS avantage c'est que TOUS les parametres sont accessibles en temps réel pendant que l'on joue... il suffit de tourner les boutons de filtres etc... gros avantage par rapport a certaines machine numériques ou l'on accède à un paramètre à la fois. Pas étonnant que les nouvelles machines se retrouvent avec de plus en plus de curseurs en facade :-)

J'utilise ce synthé depuis 31 ans ! et il marche toujours parfaitement ! Je possède de nombreuses machines et la seule dont je ne me séparerais jamais c'est le MS20 !