Korg Ms-20
Korg Ms-20

Ms-20, Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS.

alphatruc 16/04/2018

Korg Ms-20 : l'avis de alphatruc

« implacable »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
mon premier synth, il y a 30 ans. Difficile d'être objectif dans ce cas précis. A l'époque ce qui m'a plu énormément c'est son coté dark (un son de fin du monde). Puis après utilisation le son rond et sale (beaucoup de souffle etc...) qui sortait de ses entrailles m'a d'avantage aidé pour des compos relevée (épicé) des basses avec lfo (absolument unique). A propos de l'aspect modulaire, ce n'était pas un jeu d'enfant (dommage) j'ai tout essayé tout les raccordements possibles, tellement d'heures passées sans forcement de résultats concluant, mais pas grave j'étais dans ma bulle. je le préfère 100 fois a un moog (histoire de gout), je n'ai toujours pas acheté sa réédition (le mini), a vrai dire j'ai un peu peur de me mélanger les souvenirs puis j'avais la version filtre le plus dark et par ailleurs faire de la musique avec cette génération de machine a l'époque était un enfer sans nom. Un synth avec une vraie méchanceté comme cela je n'en retrouverai pas (a moins que je me trompe). Cette époque pour korg était la plus belle, surtout en ce qui concerne l'esthétique sonore. Je ne vois pas quoi dire de plus, j'écris ces mots en hommage a cette belle bête, et a une époque ou les caractéristiques techniques d'un appareil ne déterminaient pas un achat aveugle, ou faire avec les défauts techniques était un passage OBLIGE (que de galères), mais au final on aimait notre machine tout comme un animal de compagnie et l'on ne choisissais pas de mettre telle ou telle machine pour un son en particulier mais on imposait son propre son comme on peut être fier de sa relation avec son animal. C'était l'époque de l'artisanat électronique aujourd'hui place aux enfants gâtés.