Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro LFO du MS20 par un Kenton pro 2000 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro LFO du MS20 par un Kenton pro 2000 ?
Salut,

J'ai un MS 20 et un Kenton pro 2000 et j'aimerai savoir si on peut synchroniser la vitesse du LFO du MS 20 par le Kenton (par l'intermédaire d'un séquenceur bien sur) ?


Merci pour vos réponses...
2
Oui tu peux en utilisant une sortie aux du KENTON comme LFO : en effet les kenton ont des sorties AUX parametrables en LFO. tu branches cette sortie AUX en Cut OFF freq du MS20. Tu devras aussi synchroniser ton KENTON ( SON LFO) sur du Midi clock. TU pourras choisir la forme d'onde du LFO du kenton à travers les menus internes: SINUS, CARRE ou PWM

:bravo:
3
Merci pour ta réponse !!
Je viens de suivre tes conseils. Effectivement j'ai bien le LFO du Kenton qui agit sur le MS20 mais je n'ai toujours pas de synchro. Comment faire ?
De plus est ce que la synchro se fait via le midi ou faut il brancher un cable dans la prise arrière "clock" ? si oui comment faire ?

Pour info j'utilise un PC avec un sequenceur.

Merci encore pour ton aide car la je ne m'en sort pas :(((
4
Moi j'ai un Kenton PROSOLO donc je ne connais pas trop le PRO2000: mais tu dois avoir la doc normalement!!!

Tu dois brancher ton PC en midi ds le PRO2000: tu dois envoyer du MIDI CLOCK dans le PRO2000 VIA le cable MIDI ( je supose que tu a Cubase): donc tu dois parametrer ton Soft pour envoyer du MIDI CLOCK.

Ensuite il faut parametrer le PRO2000: tu as un Menu MIDI SYNC qui d'usine est réglé sur OFF: change la valeur pour avoir la synchro désirée: 2 ou 6 ou 8 ou 12 enfin comme tu veux pour avoir le bon effet LFO synchrone.

Vérifie bien le menu synchronisation de ton SOFT: il doit etre sur ON pour le midi beat clock

:bravo:
5
A moins de sortir le fer-à-souder-des-dimanches, tu ne peux pas agir en CV sur le MG du MS20: Il n'y a que deux jacks et ce sont toutes les deux des sorties.
Mais tu dois pouvoir faire le contraire avec un Kenton: Utiliser le MG comme source pour "trigguer" ton séquenceur PC...Puis récupérer un CV en sortie du Kenton pour agir sur tes mdules de MS20.
Plus simple et plus "analo" dans l'esprit, tu peux utiliser en sortie du MG des câbles en Y ou trifides, ou pire encore (chais pas exactement jusqu'où on peut aller sans altérer le signal...par ex, sur MS50, y'a des "jonctions" à 6 trous! Ca veut dire que tu peux rentrer 1 et sortir 5!!! Bravo Korg!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Merci !!! c'est monstrueux !!! je vous aime !! :aime:
7
Allons...allons... :D:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.