Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 18:56:19Questions de débutant.
Hello a tous, voila, utilisateurs confirmés du ms 20 je voudrais vous poser quelques questions d'ordre technique...
tout d'abord, au niveau du vco mixer, je trouve que le vco 2 est plus puissant en niveau que le vco 1... est-ce normal ou est-ce du a un mauvais réglagle?
ensuite au niveau du pitch du vco 2, je galère pas mal pour qu'il n'y ait pas de décalage de phase avec le vco 1 (même si c'est bien utile pour grossir les basses lead), bref pour qu'ils sonnent à l'unisson, idem : ça le fait sur tous ou pas?
enfin, des fois quand j'utilise une combinaison de formes d'ondes différentes, même si le pitch est bien ajusté, je trouve que certaines notes sonnent un peu faux... encore une fois est-ce du a un mauvais réglage?
j'ai chopé mon ms y a trois semaines alors je me demande si il a pas besoin d'une petite révision, a priori, ça fait pas mal de temps qu'il avait pas servi...
merki
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/08/2006 à 19:06:17
En ce qui concerne le déphasage entre les 2 VCO's ..c'est tout à fait normal ...IMPOSSIBLE d'avoir une phase parfaite sans fonction de synchro !!!
Pour la différence de niveau entre les VCO ...je n'ai pas remarqué ..as tu mis les mêmes forment d'ondes??
Pour la question de justesse ..peut etre que ton MS20 a besoin d'un petit recalibrage ...aisément faisable sois même en cherchant le service manual sur internet!!!