Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut -on utiliser un patchbay pour merger/ splitter des signaux cv ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut -on utiliser un patchbay pour merger/ splitter des signaux cv ?
Je l'ai pas encore mais dans l'idée ça marcherait ?

Comme j'ai un patchbay neutrik et que c'est du jack...ça pourrait être marrant.
2
3
C'est une bonne question, mais je me demande si ça vas pas un trop tirer sur le signal, fait gaffe quand même tu risque de cramer des composants ;)
4
Tu penses que ça pourrait perdre en voltage, impédance ou qqch comme ça pour que ça crame ?
5
Bah en fait en divisant le signal en deux sans re-amplifier le signal, sa va pomper sur la source, donc sa risque de faire surchauffer quelque composant, je sait que le MS-20 encaisse, mais la je me mefit quand même ...
6
Ah d'accord merci Poolp.

On va attendre alors, peut être quelqu'un à essayé ?
7
Salut, j'ai jamais fait ça sur un MS, mais régulièrement sur un Roland SYS100M ou sur un RSF KOBOL, d'ailleur, les patch diviseurs sont prévus! et ils sont passifs (juste des embases jack femelle reliées). J'imagine (OK, avec des reserves!) que ça doit aussi le faire sur le MS..
je me rapelle aussi avoir divisé du signal sans patch à l'aide d'une pedale de delai : en la desactivant, et en utilisant les deux sorties effet/dry
ça peut toujours servir..
8
Carrément, merci ,mais c'etait pas avec un patchbay audio si ?

C'est intégré au sytem100 le patch diviseur ?
9
Les diviseur de CV passe en général par des AOP (TL084) je doute que ce soit simplement du passif ... à verifier quand même, par contre l'idée de la Delay est exellente :bravo:
10
Oula! c'est quoi ça AOP ? passif ?