Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20 VS legacy MS20

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MS20 VS legacy MS20
Utilisateurs du vrais!! MS20
Pouvez vous nous donner vos avis sur la version virtuelle?
2
J'utilise le MS20 et le MS10 sur scene et franchement, le Korg legacy ne réagit pas comme le vraix synthé..C'est je pense une bonne prise en main pour eventuellement passé au hard mais il est beaucoup moins vivant que le MS20. Le MS10 aussi est différent du 20..A mes oreille le wavestation est une bien meilleur emmulation...et puis faut etre réaliste, un ordinateur ça ne respire pas...Un transistor SI...
3
Merci pour ton post

D' autres avis ?
4
Hello,

Pas mal d'avis (dont le mien) ici.
Bon, c'est un site plutôt branché "vintage", donc c'est limite des intégristes !! :8)
(mais j'en fait partie, hèhè...)

Sinon, pour te faire un ch'tite idée, lors de ce challenge étaient mélangés de vrais MS20 et des Legacy. Bonne écoute !
5
Merci pour tous les liens
Tres instructif :bravo:
6
Une question qui n' a pas grand chose a voir avec les sujet.... mais bon,



Je vois https://cgi.ebay.fr/NEUF-KORG-LEGACY-MS20_W0QQitemZ290181982992QQihZ019QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je croiais que le ms 20 legacy n était que logiciel... est ce le cas?
7
Hello,

lors de la sortie du legacy korg y a intégré un clavier midi pour contôler le soft qui est une réplique du ms20 au 3/4... voilà l'explication mais je crois que la production a été arrêté pq y avait trop de plomb dans le machin...

et sinon, j'ai été utilisateur du legacy avant de m'acheter le vrai ms, ça m'a permis de bien comprendre le fonctionnement du machin mais alors niveau son... rien à voir!!!
bien que le legacy ai la polyphonie et sorte des sons bien plus fat, il n'a pas la chaleur d'un vrai ms et ne réagit pas pareil...
franchement je l'utilise encore quelques fois quand j'ai pas mon ms sous la main mais ça ne vaut pas le vrai... loin de là!
8
On est tout simplement pas dans la même catégorie, le vrais ms-20 est une machine pour les passionés et a un grain de fous, le ms-20 virtuel est simpa et tres pratique a utilisé (pas besoin de l'accorder, polyphonie, fiabilité...) mais ya pas a ch***r le vrais a un son super juteux que je n'ai jamais entendus dans un vst, on a l'impression que le son sort d'une veille génératrice électrique un peu déglingué, perso j'adhore et les vst c'est fini pour moi.
Si vous voulez des super vst d'analos arturia est quand memes un cran au dessus,
audioréalism est super aussi pour la 303.
9
J'ai les deux.
C'est une merde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.