Comment brancher une basse dans un Korg MS20?
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 966 vues
- 11 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2005 à 16:31:34Comment brancher une basse dans un Korg MS20?
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/12/2005 à 18:15:56
En me repenchant sur ces reglages, je crois que mon MS20 déconne un peu:
Jai resiuvi tout le processus, mais j'ai l'impresspin que le bouton CV adjust de l'ESP est déconecter: j'ai brau le tourner et retourner dans tous les sens, rienne se produit,le son reste exactement identique, alors que j'ai cru comprendre que c'est ce bouton qui dirige le VCO.
Si quelqu'un sait quelque chose...
Jai resiuvi tout le processus, mais j'ai l'impresspin que le bouton CV adjust de l'ESP est déconecter: j'ai brau le tourner et retourner dans tous les sens, rienne se produit,le son reste exactement identique, alors que j'ai cru comprendre que c'est ce bouton qui dirige le VCO.
Si quelqu'un sait quelque chose...
jacusdecour
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/12/2005 à 20:06:44
Je sais pas mais ca me motive grave pour en acheter un
on obtient quels genres de sons avec ca ???
je crois que hi tone branche leur basse dans un ms20 ou ms10 mais bon c est du dub alors les sons de basses de psycho bof
merci de lidée du thread parce que c est tout bonnement passionnant
on obtient quels genres de sons avec ca ???
je crois que hi tone branche leur basse dans un ms20 ou ms10 mais bon c est du dub alors les sons de basses de psycho bof
merci de lidée du thread parce que c est tout bonnement passionnant
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/12/2005 à 21:52:33
Oui, le bassiste d'high tone utilise un MS10 ,mais je l'ai pas vu en live brancher sa basse dessus. Il se servait pas des patchs, mais utilisait le son basse du ms10 (qui est enorme).Il me semble que toutes les basses d'ADN sont faites avec. En meme temps je lai ai vu pour la cloture d'un festival (tres nul hormis eux) ,ou ils n'ont joué qu'une heure et demi.
Sa blaze quand on sait que d'habitude ils jouent plus de 5 heures...
Sa blaze quand on sait que d'habitude ils jouent plus de 5 heures...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/12/2005 à 11:23:38
Salut,
Alors là, pour ton CV ADJUST, je crains le pire....
Au mieux, ton potar est flambé: il faut le remplacer.
Au pire, l'IC qui gère le pitch-to-CV est parti en vacances. Là, il te faudra l'aide d'un technicien compétent.
Il te reste la solution de n'utiliser le MS 20 que comme effet sur ta basse:
BASSE----ESP SIG IN
ESP BPF OUT (le deuxième trou de l'ESP)----EXT SIGNAL IN
Ensuite, tu touilles avec 1° le HIGH cut et le LOWcut de l'ESP, puis les filtres principaux du MS20, le LFO, les EGs, etc....C'est mieux que rien.
Sinon, il reste encore la possibilité d'acheter une interface KORG MS03 (qui n'est rien d'autre qu'un ESP en module indépendant). Mais c'est rare.
Sinon, enfin, il y a le KORG X911, fabriqué avec des bouts de MS10 et de MS20. J'en ai trouvé un cette année pour 280 E (à comparer avec le prix dément atteint par le MS20 parfois). Ca marche nickel avec n'importe quelle source audio.
Bon courage...
Alors là, pour ton CV ADJUST, je crains le pire....
Au mieux, ton potar est flambé: il faut le remplacer.
Au pire, l'IC qui gère le pitch-to-CV est parti en vacances. Là, il te faudra l'aide d'un technicien compétent.
Il te reste la solution de n'utiliser le MS 20 que comme effet sur ta basse:
BASSE----ESP SIG IN
ESP BPF OUT (le deuxième trou de l'ESP)----EXT SIGNAL IN
Ensuite, tu touilles avec 1° le HIGH cut et le LOWcut de l'ESP, puis les filtres principaux du MS20, le LFO, les EGs, etc....C'est mieux que rien.
Sinon, il reste encore la possibilité d'acheter une interface KORG MS03 (qui n'est rien d'autre qu'un ESP en module indépendant). Mais c'est rare.
Sinon, enfin, il y a le KORG X911, fabriqué avec des bouts de MS10 et de MS20. J'en ai trouvé un cette année pour 280 E (à comparer avec le prix dément atteint par le MS20 parfois). Ca marche nickel avec n'importe quelle source audio.
Bon courage...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/12/2005 à 11:39:57
Heu question conne pour JR: as tu bien patché la sortie CV de l'ESP dans l'entrée CV VCO total ???
Par ce que sinon tu auras beau tourner le CV adjust , mais ca n'affectera pas le pitch des VCO's
Par ce que sinon tu auras beau tourner le CV adjust , mais ca n'affectera pas le pitch des VCO's
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/12/2005 à 14:26:27
Je reùercie tout de meme tous les afiens ayant eu la patience de repondre a mes questions!
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/12/2005 à 14:44:35
C'etait ca alors Jr ???? C'est pour ca que tu rougis ????
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/12/2005 à 14:49:29
Oui, je me sens un peu con devant quelque chose de si simple a laquelle je n'avais meme pas pensée...
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/12/2005 à 15:11:39
Faut dire que personne n'avait insisté sur ce point !!! héhéhéhéhé
Bienvenue dans les semi modulaires !!!!
Bienvenue dans les semi modulaires !!!!
- < Liste des sujets
- Charte