Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La solution Doepfer pour midifier son MS20?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La solution Doepfer pour midifier son MS20?
Salut
Quelqu'un a avis sur le MCV4?
Jai pas très bien compris comment le connecté au ms 20 par V/oct...

merci


http://www.doepfer.de/home_e.htm/
2
En fait Doepfer recommande d'utiliser son MCV4 en V/oct par ce que son convertisseur DAC n'a pas une bonne résolution pout le HZ/Volt.

Du coup si tu as un MS20 il faut utilliser l'entrée Total EXT CV et monter le potard TEXT /MG vers 7 ou 9 : du coup les OSCILLOS vont suivrent le pitch en V/Oct : théoriquement car en pratique le pitch est vraiment mauvais et dépend du reglage du potard MG/T.Ext du MS20 !!!

Si tu veux vraiment piloter le MS20 par MIDI je te conseille plutot le KENTON PROSOLO qui est parfaitement compatible Hz/volt + S trigger en plus il fait DIN SYNC + une sortie AUx pour moduler un Filtre

Voilil
3
Je pense que je vais opter pour le pro solo il m'a l'air plus complet et plus sérieux d'après tout ce que jai lu mais c'est pas le meme prix merci...
4
Kenton est assez cher mais c'est de bonne conception.

J'ai acheté un Pro2000 mkII pour piloter mon MS-20 et mon Prodigy, aucun problème, facile à utiliser, stable et précis. Sans compter que ce modèle dispose de 6 CV aux ultra pratiques pour piloter plusieurs paramètres du MS-20 (et du Prodigy) :clin:
5
Je rajouterais qu'il contient en plus 2 lfo synchro en midi ainsi qu'une sortie clock pour la synchro de sequencers , arpeggio etc...
Cher mais on en a pour son argent!
6
Salut les gars j ai une petite question qui va peut etre paraitre bete mais quand vous midifié le ms 20 vous pouvez le sequencer par cubase le clavier ansi que les potard :?:

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

7
Nan que le clavier ...car en fait tu fais varier le la tension des oscillateurs de 0.1v à 5v pour avoir tes notes
le reste du ms20 est mécanique et ne peut pas recevoir d'information à part tout ce qui a une entrée cv/gate. Il faudrait une entrée cv gate par potard et une interface midi /cv enorme
voila j'ai pas de ms20 mais je pense pas dire trop de bétises. Push pull ? Orygen ?
8
Merci pour la reponse les gars c est cool je reparlerai de ca la semaine prochaine quand j aurai le MS20

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

9
Ya aussi la bass station rack de novation qui en plus d'etre un petit synth ah une entre cv gate et une sortie cv gate qui marche tres bien avec le ms20
10
Coucou!
Avec un Kenton, tu peux piloter tout ce qui a une entrée jack sur la panneau de droite....C'est- à dire TOUT.
Mais pas tout en même temps, parce que même avec le Kenton de luxe et ses 6 canaux, sur une bécane foisonnante comme le MS20, on ne va pas très loin....

Pour moi la solution ultime serait un patchbay programmable dont on puisse établir les liaisons via midi: Tu colles toutes tes entreés et sorties (ça fait un paquet de câbles!) dans les patchbay, puis tu connectes ou déconnectes avec le midi.
Le prob, c'est qu'en plus certaines entrées attendent du courant modulé (pitch, cutoff, gain, etc...) et pas seulement une connection statique...
Peut-être qu'avec 3 Kenton et un patchbay midi....

Boaf, beaucoup de bazar...Il vaut mieux touiquer à la main: c'est moins cher et bp plus jouissif!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.