Pro-solo & ms 20
- 54 réponses
- 16 participants
- 2 231 vues
- 17 followers
joshua222
Salut,
Je viens d'offrir a mon Ms 20 un Pro-solo, mais j'ai quelques petits problemes pour le brancher...
J'ai viens donc de parcourir tous les sujets pour trouver une reponse a mon probleme, mais j'ai obtenu qu'une moitié de reponse...
J'ai branché la sortie S/Trig du pro-solo dans Trig in du Ms, je declanche donc la note mais toutes les touches jouent la meme !!
Je pense que j'ai du passer a cote de quelque chose ( surement un branchement ) !!
Est ce que je dois branché la sortie Cv du pro..Dans vco 1&2 du Ms, pour pouvoir changer de notes ?
Ps: j'ai telechargé le .doc de Skill18 mais la photo du branchement n'apparait pas !!
Merci d'avance....
joshua222
PhiltheSound
à quelle valeur est réglé le master pour être accordé ? moi je suis à -0.5+
Phil
Anonyme
PhiltheSound
Citation : C'est différent d'un MS à l'autre, faut pas oublier que c'est un vieil analo
c'est exactement ce que je voulais entendre, c'est comme pour le temps qu'il faut attendre pour qu'il soit tuné après l'allumage, c'est différent d'un MS à l'autre ...
Anonyme
Citation : c'est comme pour le temps qu'il faut attendre pour qu'il soit tuné après l'allumage, c'est différent d'un MS à l'autre ...
Oui mais quelque soit le MS il ne sera surement pas tuné à l'allumage. Alors soit ton MS-20 est un miracle de la nature ou bien t'as pas d'oreilles....je penche pour la 2ème solution ;)
PhiltheSound
Citation : Oui mais quelque soit le MS il ne sera surement pas tuné à l'allumage
ok bah peut-être que je me trompe, je vérifierai ce week-end, merci pour vos remarques irrespectueuses et présomptueuses concernant mes oreilles
Jr0001
joshua222
Pas musiciens mais organisé !!!
bouyakaboy
Anonyme
c'est quoi le pro-solo?
PhiltheSound
c'est un convertisseur midi/analogique qui permet de piloter en midi un synthé analogique et entre autre le ms-20
http://www.mesi.fr/page_produits?prod=86
@+
joshua222
Si tu m'avais dit je t'aurais vendu le mien....!!!
Il me faut un Pro 2000, je vais CV Gater mon Prodigy...
bouyakaboy
Citation : Si tu m'avais dit je t'aurais vendu le mien....!!!
Si tu m'avais dit que tu le vendais je te l'aurais acheté !!!
Met le de coté remarque, je vais peut-être en avoir besoin d'un autre, tu le fais à combien ?
joshua222
Je le vend le prix que je l'ai acheté, les frais de port en moins
Mais bon si tu en veux un deuxieme c que tu as fais la meme ereur que moi.
On aurais du acheter un Pro 2000 desuite....
A moins qu'on achete un autre analo qui en aurais besoin???
Je vais attendre un peu quand meme !!
bouyakaboy
Citation : A moins qu'on achete un autre analo qui en aurais besoin???
tu as tout compris....
Dès que mon Ti est vendu je me monte un doepfer A-100...
Sinon ça marche vraiment d'enfer le pro-solo ! Je découvre enfin le ms20dans un set electronique, quelle patatte ! :-) Trop content de mon achat.
joshua222
A moins que je garde le pro solo et que je prenne un 2000 en plus dans l'optique d'acheter un nouvel analo !!!!!!
Qaund j'aurais vendu mon micro modular je crois que la question ne se posera plus...
emotional_features
Il fallait ensuite que je lui trouve un autre appareil pour jouer avec le 2e CV/gate ! Donc un petit Prodigy tout moelleux et mélodique à souhait !
joshua222
bouyakaboy
Et oui, car mon ms20 et mon futur doepfer ne vont pas être forcément au même endroit en meme temps....
Pga
Y'a un autre intérêt à utiliser un Pro-Solo pour driver un Doepfer ?
bouyakaboy
Citation : Pour un doepfer, y'a déjà des interface midi (MCV4 et A190) non ?
effectivement, mais LE MVC4 malgré qu'il soit pas cher possède beaucoup moins de possibilité que le MCV4 de meme que le 190 il me semble...Citation : Y'a un autre intérêt à utiliser un Pro-Solo pour driver un Doepfer ?
Oui, le A190 prend de la place en plus dans le rack et ça, ça me dérange pas mal... je peux mettre un autre filtre à la place !
D'ailleur pour ceux qui ont déjà testé :
Le prosolo marche t-il aussi bien en v/oct qu'en Hz/oct ???
Sinon effectivement je prendrais un A190...
joshua222
Et comme ca je commande le kit moog et un pro 2000 !!!
bouyakaboy
Et puis j'aime bien voir et tester ce que j'achète
joshua222
Sinon tu craignais rien, il a tout juste 1 mois....
Jr0001
Le pro solo ne peux pas enregistrer des phrases de MS20, mais seulement des patch si j'ai bien compris encore une fois.
- < Liste des sujets
- Charte