'faut mettre un sujet?. bon ok: SUJET
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 036 vues
- 3 followers
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 19:11:42'faut mettre un sujet?. bon ok: SUJET
je suis de plus en plus interessé de vouloir m'acheter un synthé tout analogique et le choix d'acquerir un ms20 me tente pas mal, car je li un peu partout qu'il est ludique et qu'il est une machine fiable et efficace. on di aussi que possibilités sont multiples et qu'il a tenté de séduire les musiciens à la recherche de sonorités acoustiques...
je voulais dc demandé si le ms20 etait un choix judicieux dans le milieu de la synthese soustractive, ou si une autre machine machine de la meme trempe existait...
bonne soirée
alx
je voulais dc demandé si le ms20 etait un choix judicieux dans le milieu de la synthese soustractive, ou si une autre machine machine de la meme trempe existait...
bonne soirée
alx
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/08/2003 à 23:07:26
Oui le MS20 est une bonne machine, elle a un effectivement un coté ludique grace a la possibilité de patcher les différents modules, même sans patcher, on a quand même un précablage interne qui permet de l'utiliser selon le schema classique (OSC--> FILT --> AMP)
ses deux filtres sont aussi un de ses principaux atouts, un pass haut, un passe bas
son autre atout : le processeur de signaux externes, il permet de traiter un signal, d'en détecter sa fréquence et d'en ressortir une tension proportionelle (selon une courbe linéaire). La finalité est de chanter dans un micro branché sur l'entrée de ce processeur et le MS-20 va jouer exactement (à condition bien sur, d'avoir effectuer le câblage et les réglages nécéssaires...)
une très bonne page concernant le MS20 (normal, c'est moi qui l'ai fait )
http://skilr.free.fr/Test/KORG%20MS/KORG%20MS20.htm
sinon en synthé pure analogique interessant, on peut citer :
Doepfer System A100 (1600 euros)
Analog solutions Vostok (un peu genre le mythique VCS3...à 2500 euros)
Technosaurus Selector (2500 euros)
comme tu peux le voir, ce sont des appareils puissants mais relativement coûteux...
Le MS-20 reste abordable malgré sa surcôte et promet de loongues nuits blanches
sinon dans le même genre le MS-50
http://skilr.free.fr/Test/KORG%20MS/KORG%20MS50.htm, pour lui il faut tout patcher
allez une petit complément pour la route....
tu sais peut etre que tu peux le piloter en MIDI via une petite interface MIDI --> CV/GATE, le KENTON PRO2000 fait ca a merveille, il possède deux cannaux (un pour le Ms20 et l'autre pour le Ms50) avec en plus 6 sorties auxiliaires assignables a des controleurs MIDI (on peut controler par exemple lé fréquence de coupure, le rapport cyclique d'une onde carrée.....en temps réel)
voila, en espérant que mes conseils t'aideront
a++
ses deux filtres sont aussi un de ses principaux atouts, un pass haut, un passe bas
son autre atout : le processeur de signaux externes, il permet de traiter un signal, d'en détecter sa fréquence et d'en ressortir une tension proportionelle (selon une courbe linéaire). La finalité est de chanter dans un micro branché sur l'entrée de ce processeur et le MS-20 va jouer exactement (à condition bien sur, d'avoir effectuer le câblage et les réglages nécéssaires...)
une très bonne page concernant le MS20 (normal, c'est moi qui l'ai fait )
http://skilr.free.fr/Test/KORG%20MS/KORG%20MS20.htm
sinon en synthé pure analogique interessant, on peut citer :
Doepfer System A100 (1600 euros)
Analog solutions Vostok (un peu genre le mythique VCS3...à 2500 euros)
Technosaurus Selector (2500 euros)
comme tu peux le voir, ce sont des appareils puissants mais relativement coûteux...
Le MS-20 reste abordable malgré sa surcôte et promet de loongues nuits blanches
sinon dans le même genre le MS-50
http://skilr.free.fr/Test/KORG%20MS/KORG%20MS50.htm, pour lui il faut tout patcher
allez une petit complément pour la route....
tu sais peut etre que tu peux le piloter en MIDI via une petite interface MIDI --> CV/GATE, le KENTON PRO2000 fait ca a merveille, il possède deux cannaux (un pour le Ms20 et l'autre pour le Ms50) avec en plus 6 sorties auxiliaires assignables a des controleurs MIDI (on peut controler par exemple lé fréquence de coupure, le rapport cyclique d'une onde carrée.....en temps réel)
voila, en espérant que mes conseils t'aideront
a++
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/08/2003 à 00:02:41
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/08/2003 à 00:19:32
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/08/2003 à 00:32:52
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/08/2003 à 00:40:00
Apres avoir hesité longement sur le mars(didon grosse bébette ca..),apres avoir ecouter une petite vingtaine de demo du ms20 du mars et doepfer(je sais plus le nom,enfin la version light en modulair le100...).
-le doepfer c'est ce qui me faut, mais mon portefeuille y dit non
-le mars c'est de la balle,pas de demo convaincante faudrai que j'essaye en live
donc je reste sur le ms20 que je vais chercher mardi sur bordal
-le doepfer c'est ce qui me faut, mais mon portefeuille y dit non
-le mars c'est de la balle,pas de demo convaincante faudrai que j'essaye en live
donc je reste sur le ms20 que je vais chercher mardi sur bordal
Anonyme
521410
7 Posté le 25/08/2003 à 00:54:30
tout est fermé à Bordeaux, et avec que les mags ferment, y avait de ms20 ou de modulaire nulle part
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/08/2003 à 00:55:43
Anonyme
521410
10 Posté le 25/08/2003 à 00:58:50
C'est Pascal le gars ?? aef si c lui, tu vas pleurer devant son studio !
bon j'y vais ce coup ci
bon j'y vais ce coup ci
- < Liste des sujets
- Charte