Mon problème c'est que j'ai également un MS 20 et je voulais savoir si cette petite boite pouvait le contrôler également, enfin tout du moins au niveau du gate... je m'explique:
le boitier dtronics fonctionne en cv/gate standard: cv en V/oct et gate en 0 à +5v, ce qui est la norme pour les synthés roland.
bien que le MS20 fonctionne au niveau du cv en Hz/oct, j'ai vu sur un site qu'on pouvait quand même le controller en v/oct en branchant le CV dans l'entrée TOTAL et en réglant le potard MG/T.EXT... est-ce vrai?
Par contre, pour le gate, je m'interroge vraiment... je crois qu'il ne suit pas le standard du gate de 0 à +5v et qu'il faut du s-trig (comme sur les moogs?).
est-ce que ça marchera sur l'entrée trig in du ms avec mon boitier?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Vinz
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/06/2008 à 15:35:48
Tu peux en effet utiliser l'entrée TOTAL pour le CV........ mais le réglage du potard MG/T.Ext restera assez difficile pour avoir du Hz/V..... mais ça marche!
Pour le gate , il te faut absolument du sTrig pour attaquer l'entrée TRIG IN.
Sinon une astuce : tu entres ton GATE dans l'entrée Signal processor et du en ressort du TRIG....... mais dans ce cas ,tu perds le module SIGNAL PROCESSOR pour faire d'autres patcchs !
pour l'entrée TOTAL, je savais déjà que ça allait être galère à régler pour obtenir un contrôle CV... verrais bien...
sinon j'avais pas du tout pensé à l'astuce de passer par l'ESP pour ressortir en TRIG! excellente idée!!! dans ce cas, confirmes moi qu'il faut bien faire: gate out du boitier dans ESP in et TRIG out de l'ESP dans TRIG IN du patch panel?
Sinon je m'en tapes de pas pouvoir m'en servir pour les patches du moment que j'arrive à séquencer le MS via Ableton Live...
Par contre, je me demande si un gate de +5V suffira pour trigger le MS a partir de l'ESP...