Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Ms20 + boite a rythmes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ms20 + boite a rythmes
Bonjour, je souhaiterai connecter une boite a rythme sur mon MS20... quel sont les réglages et le cablage a utiliser, et d'abord, est ce possible? Thanks :P:
2
Que souhaites-tu obtenir exactement en connectant les 2?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Citation : didgee

Newbie des prairies

2 messages 74 Posté le 15/07/2008 à 15:22

--------------------------------------------------------------------------------
Moi le mien mon cousin me l'a donné ... il est passé au midi ...


ca serta ca le midi, connecté des instruments ensemble
4
:8O: ton cous' est très généreux, ou fou :oo: tu as de la chance, si tu as besoin de sous, tu as gagné le pote a jack
5

Citation : quel sont les réglages et le cablage a utiliser, et d'abord, est ce possible? Thanks

Pour le câblage, il te suffit de bien regarder le panneau de droite du MS20 et le panneau arrière de ta boîte à rythme. Avec un peu de logique et de jugeotte, et même après quelques essais pas toujours fructueux, tu vas y arriver tout seul ! :bravo:

Pour les réglages, ben tu choisis la banque "presets 2" tu selectionnes le patch "mega-groove-ms20-beat-cashflow" et ça sonne !
Non, plus sérieusement, il faudra touiller, chercher à comprendre, tomber par hasard sur un réglage qui sonne, découvrir, améliorer...
C'est aussi ça le plaisir du MS20 !
6
D'abord ça dépend de la BàR dont tu parles.
Si c'est une BàR numérique, tu ne pourras coller sur ton MS20 que le son de sortie, par exemple dans les filtres.
Tu pourras aussi l'utiliser en la passant dans l'ESP et en réglant le Threshold pour trigguer les EGs du synthé.

Si ta BàR est analo, tu peux utliser la ou les sorties TRIG ou GATE (si elle en est pourvue) pour trigguer les EGs.
Tu peux aussi transformer l'EG1 en LFO supplémentaire pour moduler le pitch, les filtres, les VCAs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Merci, orygen Pour ta réponse (tu m'as encore doublé sur le sujet), ça tournait au grand n'importe quoi cette discussion

Citation :
ca serta ca le midi, connecté des instruments ensemble


ou alors c'était de l'humour...

J'ajoute qu'en audio, il faut connecter "external out" (avant ou après le band pass) et le plugger dans l'"external in"...et voilà une porte ouverte de défoncé, même pas mal! ...Et le "f c cv out" ou l"env out" sur le "total" histoire de rigoler, héhéhé!
8
Non tremble c'était pas de l'humour: le gars a midifié son MS, mais je ne puis lui être d'aucun secours dans ce domaine que je ne connais pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Citation : le gars a midifié son MS

Il a jamais dit ça, juste que le donateur passait au monde du MIDI...
Ce qui entre nous n'est absolument pas incompatible.

Bah attendons de voir ce que ce jeune "dj" veut faire avec son MS...
10
Haoui, tiens, j'avais compris autrement...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.