Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation Lfo Midi via pro solo et Lfo en général

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation Lfo Midi via pro solo et Lfo en général
Bonjour,

J'ai trouvé ces deux plug de "lfo midi" qui devraient en théorie pouvoir me permettre de contrôler le canal midi assigné à la fréquence de coupure du filtre du ms 20. ( par l'intermédiaire de l'aux 1 du pro solo)

/environnement-de-developpement-audio/synthedit/SynthEdit/forums/t.85535,midi-lfo-avec-synthedit.html

http://www.smartelectronix.com/~dunk/




Ds la fenêtre d'edit midi de cubaze, sur le canal en question, je peu sans problème dessiner mes mouvements de filtres à la main; ils seront suivis comme il se doit par le MS ; Il est alors possible de feindre un lfo mais cette méthode est peu intuitive et encore moin ludique.
Quoiqu'il en soit, impossible de faire en sorte que ce soit les plugs midi qui pilotent le canal ...

(Ils ne sont d'ailleurs pas reconnu comme "plug in midi" mais comme vst à partir desquels je cible le canal midi à traiter...)


je désespère de ne pas pouvoir automatiser autre chose que le depth du lfo interne du pro solo... (à moins qu'il y ai une option qui m'échape).

Mise à par ces quelques constats, jérémiades et autres points de suspensions, je voulais savoir quels étaient vos méthodes de travail pour obtenir des mouvements de lfo interessants sur vos synthés analogiques (ou soft)

Le but de l'exercice en ce qui me concerne étant de reproduire ce genre de mouvements : http://www.myspace.com/gothtrad
"Cut End" à 2min 46, et le début de "lash".
Du high tone sauce japonaise assez médiocre, mais diablement efficace.


En espérant trouver quelqu'un que le sujet intéressera et peut etre aussi un habil utilisateur de cubaze capable de me filer un coup de main ...
2
hello hello,

ton post est interessant, mais je dois dire que je suis encore trop newbie avec mon ms20 et mon pro solo pour pouvoir effectuer ce genre de manip'...


j'ai une question à laquelle peut etre quelqu'un aurait une reponse, désolé si ca parait un peu basique, je débute...

l'entrée TOTAL sur le MS20, si j'ai bien compris, elle peut servir à un "injecter" un signal -5V/+5V qui ferait office de LFO, (arretez moi si je me trompe hein)

ma question, le Kenton Pro Solo est il en mesure d'envoyer un tel signal (triangle, carré, S/H..qui pourrait etre syncronisé avec un MIDI Clock) dans cette entrée TOTAL par l'intermédiaire de la sortie Aux du Pro solo?

Merci de vos reponses!

a+

seumon

3
bon je me reponds à moi meme après pas mal de bidouillage sur le kenton pro solo, j'ai enfin reussi à injecter une LFO dans l'entrée du MG, le tout syncronisé par MIDI, ca marche nickel, il suffit de passer un peu de temps...