Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms20 + humidité = ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ms20 + humidité = ?
Bonjours à tous les habitués du ms, je déménage à La Rochelle dans quelques jours, et je flippe un peu pour mon ms. L'humidité est assez importante, en plus de l'air marin qui est, il me semble, assez oxydant.
Bref, je me demandais ce qu'il en était pour mon synthé, si il y a des risques liés à ce problème, des solutions, des témoignages...

2
Y'a pas d'analos de ce coté là ... et encore moins de MS20
Les musiciens du bord de l'ocean n'achètent pas de synthé. D'ailleurs la durée de vie moyenne d'un MS dans cette région est extrêment courte, quelques semaines tout au plus avant de se désagréger en mille morceaux.
Non, blague à part , il ne va pas coucher dehors ton synthé ?
Je te rappelle que le petit est né au Japon, une île... oui oui , entourée par la mer

Mais c'était quoi la question ???

:mdr:
Deus Irea
3
Le secret de longévité d'un analo comme le ms20 c'est de ne jamais le laisser éteint plus d'une ou deux semaines.
j'ai le mien depuis 20 ans. il est dans une cave un peu humide. j'ai un déshumidifacteur (le truc rubson de base) et je l'allume pour qu'il chauffe un peu , même si je ne joue pas, au moins une fois par semaine.
donc ne t'inquiète pas.
4
Alors la pour l'humidité, le mien il a subi pendant des années
j'imagine....
comme tu peux le voir sur les photos http://korgms20.canalblog.com/
mais finalement il marche encore parfaitement !!
donc je dirais

MS20 + humidité = aucun prob !
5
Ben dis donc Jebb , chapeau. Un exellent travail :bravo:
J'ai du mal à supporter de voir une machine comme le MS20 dans l'état ou tu l'as reçu
Y'a quand même des sacrés sagouins !!! :furieux:

J'espère que tu ne l'a pas eu pour cher... car le résultat est un vrai bonheur :oo:
Deus Irea