Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms-20 et kenton pro solo II: question technique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ms-20 et kenton pro solo II: question technique
Bonjour,
je viens de me procurer un kenton pro solo II pour séquencer mon ms-20,
le problème que je rencontre est le suivant:
lorsque deux notes s'enchainent, sans legato, juste à la suite, le ms-20 ne re-déclenche pas les enveloppes. Pour qu'il redéclanche les enveloppe il faut qu'il y ait un minimum d'espace entre la fin d'une note et le début de la suivante.

Le kenton pro solo a un paramètre qui s'appelle "multiple trigger", et selon le manuel, force le synthé a trigger les enveloppes à chaque nouvelle note.Mais cela ne change rien.

Cela m'embete car j'utilise une des enveloppes sur le filtre par exemple pour jouer sur le timbre et dès lors que je séquence deux notes à la suite l'enveloppe n'est pas relancée pour la deuxième.

Merci aux personnes qui séquencent leur ms-20 avec un kenton pro solo de me dire si c'est normal ou si mon pro solo est défectueux? Ou si ils ont une solution , un moyen de contourner ce problème
2
Up

pas de personnes expertes en kenton & ms-20?
3

Citation : il faut qu'il y ait un minimum d'espace entre la fin d'une note et le début de la suivante

Beaucoup ? T'as un exemple sonore ?

Tu l'as bien mis en mode TRIG et non GATE ?

J'ai pas le Pro-Solo, mais mon Pro2000 ne doit pas être beaucoup différent... (et ça marche plutôt bien)
4
Oui tout est bien paramétré s-trig, hz/v... Tout fonctionne bien quand je le séquence, c'est juste cette histoire d'enveloppe qui redéclanchent pas si les notes sont juxtaposées. Des qu'il y a un écart minimes, même de 1/64 eme de mesure c'est bon.

Je vais essayer de poster un exemple sonore rapidement.

j'imagine que toi tu n'as pas le meme problème donc?
Si par exemple tu as une mesure avec uniquement des notes juxtaposées et que tu regle sur le filtre passe bas par exemple pour que l'enveloppe EG2 agisse dessus avec EG2/EXT, tu entends donc la modulation du filtre se redéclancher à chaque note?
5
En fait , pour résumer il se comporte comme si c'était un légato (2 notes qui s'enchainent en étant superposées) quand deux notes se succèdent et sont collées.
6

Citation : cette histoire d'enveloppe qui redéclanchent pas si les notes sont juxtaposées. Des qu'il y a un écart minimes, même de 1/64 eme de mesure c'est bon.

Ca me semble tout-à-fait normal.
Je pense que le signal note OFF de la première note de ton séquenceur n'est pas envoyé avant le note ON de la note suivante mais juste après, je vois que ça... :noidea:

En fait, pour des notes hyper quantizées dessinées à la souris, il devrait envoyer les deux messages en même temps. Mais le MIDI étant sériel, un message est envoyé avant l'autre et là c'est pas dans le bon ordre...

Je ferai un test chez moi, mais je serais pas étonné, j'ai déjà eu des trucs de ce genre. Tu séquences avec quoi ?