Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Trouver les potards du Ms20

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver les potards du Ms20
Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un à déja changé les potards du ms ?? et si oui où les trouver ??
je dois tous les changer et je galère pour les trouver j'ai fait toutes les boites online et rien, un ptit coup de main searit bien venu !! merci d'avançe !!
ps: j'ai fait refaire tous les boutons par un copain qui travaille les matières synthétiques, il a cloné et fait des moules, je pense qu'il pourrait en faire à la demande !! ils sont presque comme à l'origine !!
2
Moi les boutons m'intéressent, j'ai justement posté un topic à ce sujet, laissé lettre morte... Tu as un contact?
3
Salut, il faut que je lui pose la question d'abord, mais à priori il n'y aura pas de pblm.....
il faut faire la petite ligne blanche du potard c'est tout sinon ils sont très proche, ça dépanne vraiment....
4
Bonjour, je serais très content d'avoir les conseils avisés de pushpull sur les potards du ms, partant du principe que "c'est pas compliqué" ce que je veux bien croire, je ne trouve pas l'identique en pattes courbées avec ce petit rebord particulier sur l'embase du potard.....je cherche surement mal ou pas au bon endroit !! j'ai la carte du ms ds les mains et je continu de chercher (j'ai déjà écumé bcp de ressources !!) nous ne sommes pas tous au même niveau, plates excuses !!!
5
Tu parles des potards ou des boutons ?
6
Ben en fait les boutons je les ai fait refaire, mais les potards...pfff !! j'ai beau faire tous les distributeurs, rien à faire j'imagine que le plus simple c'est d'adapter un modèle proche. Le problème est qu'on trouve des "24mm angled mount" mais il ya une embase lisse sur le potard d'origine qui fait 8mm et ensuite viens la partie à visser avec la carcasse....mais je ne trouve pas l'équivalent ou alors sur certaines tête d'amplis !!
je pense que tu as du adapter aussi ou alors je veux bien quelques infos !!!
merci !!
7
Ce qui me surprend, c'est que tu veuilles les changer tous !?!

En général, un ou deux crachottent, genre les cutoff... J'en ai changé deux jusqu'à ce jour, et pas sur le même MS20.

Oui j'ai du bricoler. En fait j'ai trouvé des potards quasi identiques (même cannelure pour enfiler le bouton) sur une vieille tête d'ampli guitare. Il restait juste à souder des fils entre les pattes et le circuit, mais on peut presque parler d'adaptation "normale", vu l'âge de la bête.

T'as checké chez Musikding.de ?
8
Ben en fait je l'ai récupéré bien défoncé (coup de pied de micro,potards sectionnés....etc),un pote à adapté des potards manière de voir si tout fonctionnais et effectivement tout fonctionne !! donc pour l'instant j'ai le ms avec des potards de longueur différentes (non pris le chassis) et si j'en change deux je les change tous !!! voilà.......donc les polysix sont très prochent mais c'est pas ça......enfin de toute manière mon avis est fait, je vais adapter un autre modèle au mieu..........merci quand même.........
9
Ah ouaie, moche le coup du MS...

Bah vu l'état, et vu que tu mets des capuchons à toi, tu n'as déjà plus le problème des potards à axes cannelés.
Ca devient plus facile !

Il ne te restes qu'à respecter les valeurs des potards et ça roule baby ! :bravo:
Attention sur les potards: A = Linéaire et B = Log.
Et au Japon c'est l'inverse... :roll: Prudence donc !
10
Ouaip !! mon collègue peut vraiment cloner n'importe quelle pièces donc il aura presque l'air "normal"......enfin si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur de toute manières, allez salut !!