Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet de la discussion Korg aurait fait deux séries de MS-20 avec deux qualités diffférentes de filtres ? Quoi ?
OK, ne vous moquez pas de moi si vous trouvez cette question trop noobesque, je suis juste un peu interpellé.

Sur cette page e-bay.uk dans laquelle un vendeur fourgue un MS-20 (à un prix DEMENTIEL d'ailleurs :8O: , si vous voulez vous marrer, jetez un coup d'oeil :ptdr: - je vous rassure, il n'est pas dans mes intentions de l'acheter, ma question est toute autre) :

[url]
https://cgi.ebay.co.uk/Korg-MS20-MS-20-Semi-modular-KORG-35-A1-condition_W0QQitemZ150332464121QQcmdZViewItemQQptZUK_Musical_Instruments_Pro_Audio_Synthesisers_CV?hash=item150332464121&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1688|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 [/url]

Je disais donc sur cette page vous pouvez lire le speech suivant, en bas :

"- I've had a few questions regarding which filter version this MS-20 has. I have removed the left side panel and taken some pictures to show that this version does NOT have the small daughter PCB attached to the main pcb. Meaning this version is built with the original KORG-35 filter chips. Please see the photobucket link below to see the pictures."

>> Okay, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de petite fille pcb attachée au pcb principal bidule mais ça vient avec ZE ORIGINAL KORG-35 filter chip, ha comprend pas...

Merki :fete:

PS : Oups "difffférentes" dans le titre mdr, je sais pas comment éditer

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Prix dementiel :?:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Démentiellement démesurément énormissime... Tu trouves pas ? (Perso je l'achète pour la moitié du prix... A quelques cacahouètes près... Non ?)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
5
Okay nous sommes d'accord.

Et quelqu'un a la réponse à ma question sinon svp ?

Son synthé à ce bonhomme m'importe peu, je parle des MS-20 en général.
Push-Pull, le docteur ès MS-20 (gnark gnark, il lui aura pas fallu une heure pour se pointer ici ;) ), ya pas une réponse ?

Ha quoi les filtres bidule filles du pcb korg da original X-35 ? Ha que de quoi y cause Ernest-Antoine Rothschild - Korg ? :?!:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Alors OK j'ai fait ma recherche...

"Be aware that there are two versions of this synth. The earlier units' filter featured Korgs own chips (korg-35) which was later replaced by an off the shelf variant. IME the early ones sound more aggresive and distorted while the later are smoother and more bassheavy. I've got one of each and they both sound great in their own way.

You can identify the later ones by a little screw (holding the new filter daughterboard in place) right above the VCA graphics on the front panel:"

[url]https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/335098-anyone-own-real-korg-ms-20-a.html
[/url]

( #20)


Et que vivent la musique, la poésie, l'art et l'amour...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Ceci dit, dans le genre prix, il y a pire...

https://cgi.ebay.com.au/Korg-MS-20-Vintage-Synthesizer%21%21_W0QQitemZ250386623291QQcmdZViewItemQQimsxZ20090310?IMSfp=TL090310127001r11402

D'ailleurs, c'est à tomber : si vous lisez le forum que j'ai mis dans le lien d'au-dessus, apparemment, ils sont TOUS d'accord pour dire que $1300 pour un MS-20 c'est de la bombe bébé, ya pas mieux pour le prix...

"not a rip off at $1200 I think."

"Its a fantastic synth. How many other vintage analog monosynths are semi-modular, have a low AND high pass filter with resonance and seperate LFO's, ring mod, S&H and an External Signal Processor, AND for usually under $1300."

Si si...

Sur ce, j'ai trouvé réponse à ma question, sorry pour le post, j'aurais pu faire une petite recherche GooGle AVANT de poser la question. Mais je suis en train de déraper de nouveau sur l'argus de malade du MS-20 et je n'ai pas du tout envie de relancer ce débat de malades. Donc mea culpa les mecs, et à très bientôt pour... une autre discussion.

(...)


(... Mais quand même, 1700 Dollars...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8

Citation : Ceci dit, dans le genre prix, il y a pire...

pire que ? Il est pas spécialement cher et il a l'air nickel mais l'enchère est pas finie...
9
Ha non oups !! 1700 dollars AUSTRALIENS !! J'avais pas vu... ça change tout. Désolé, je croyais que c'était des dollars américains.

Mais bon le premier est à 1200 ... Livres sterling... Bon c'est vrai que la livre Sterling a chuté mais dans ma tête je ne peux pas m'empêcher de faire la conversion en francs soit... 12000 francs). Mais bon.

Rhâââ j'ai encore parlé du prix du MS-20 !!

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

10
ATTENTION!!!!! Foin de simplisme, gais compagnons du touique et de la patche!
Certains des derniers MkI (avec filtres Korg35) auraient aussi la vis!!!!
D'autre part sur les MS, le N° de série tient plutôt du code et n'est pas linéaire. On a ainsi des MkII portant un numéro "antérieur" à certains MkI.
Beau bigntz, hein? :bravo:
En fait, la fameuse vis ne sert pas à tenir la carte additionnelle sur les versions à OTAs LM13600N, puisque cette carte se trouve DE L'AUTRE COTE de la carte-mère, et plus près des flancs. Elle est tenue par 4 entretoises en plastique blanc.
Elle sert à utiliser tout le panneau avant comme radiateur pour certains composants très calorifiques montés seulement sur certaines machines, allez savoir pourquoi... Logiques industrielles... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11
Je resoulève un post poussiéreux, mes excuses mais une question me taraude.
Comment peut on trouver des ms-20 sur ebay a 250E ?

https://cgi.ebay.fr/Korg-Legacy-Controller-USB-Controller-kleiner-MS-20-ic_W0QQitemZ260424842547QQcmdZViewItemQQptZStudioequipment?hash=item3ca287bd33&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Soit c'est une pure arnaque ?
Soit c'est juste cette version usb qui ne fait pas un carton et qui n'est qu'un clavier midi ?

Voila j'aurai bien aimé comprendre un peu mieux
Merci d'avance