Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Korg MS20 qui ne module pas !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg MS20 qui ne module pas !
bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MS20 garanti par un magasin en parfait état ( testé ) et j'ai un gros problème :

La baie de patchs ne veut pas sonner,


j'ai reproduit des schémas à l'identique, mais rien n'y fait ...
Quelqu'un saurait pourquoi ?
2
Est-ce que tu as bien ouvert les potards correspondant aux entrées que tu as patché (c'est con, mais bon...)
Ex: Si tu as patché une source (Mod Wheel par exemple) vers TOTAL IN, il faut tourner le potard MG/T. Ext. vers la droite.
3
comment çà MG/T ?
4
juste à la droite du potard "master tune" tu as les potards de modulation, il y en a 6 en tout, deux rangées de trois, vers le bas. Lorsque tu patch le MS20 il faut manipuler ceux-ci afin de rendre la modification audible.

Et puis évidemment il faut que tu sois sur de tes câbles...
5
Citation de : laurent.e
juste à la droite du potard "master tune" tu as les potards de modulation, il y en a 6 en tout, deux rangées de trois, vers le bas. Lorsque tu patch le MS20 il faut manipuler ceux-ci afin de rendre la modification audible.

Et puis évidemment il faut que tu sois sur de tes câbles...

C'est ça. Les trois de la rangée du haut s'appliquent à l'entrée Total In (1ère entrée en haut à gauche du patchbay), les trois du dessous s'appliquent respectivement à l'entrée "Freq" des VCO puis aux entrées "Cutoff Freq" du filtre passe-haut et du filtre passe-bas.
6
7
merci pour les infos !

je vais dès que possible essayer les combinaisons, par contre les cables çà je pense qu'ils sont opérationnels, dans le pire des cas j'ai de quoi tester. Il sort de magasin testé et garantit !