Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Mon module sample & hold semble ne pas répondre

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon module sample & hold semble ne pas répondre
Bonjour, j'ai aujourd'hui essayé de faire un patch simple avec le S&H, je n'ai obtenu aucune réponse de la machine. J'ai testé les autres entrées et sorties de ma baie de patch, qui eux répondent correctement à mes manipulation. On dirait que le module S&H a un faux contact, il n'y a qu'avec lui que je ne peux rien faire.

Comment être sur que c'est bien le S&H qui ne va pas, que faire pour tout réparer?

Merci

2

Au cas où tes branchements soient mauvais, je rappelle un exemple d'utilisation classique :

Sortie carrée du MG ----> Clock

Bruit rose -----> Entrée S&H

Sortie S&H -------> Entrée Cutoff freq du filtre passe-bas.

Pousse le bouton de forme du MG complètement à gauche ou à droite (je ne sais plus, il faudra entendre un son filtré net et pas grumeleux).

Fréquence du filtre passe-bas à 5 et résonance à 6 ou 7.

Bouton EG2/EXT du filtre passe-bas sur 7 ou 8 pour avoir une bonne modulation, tout le reste à 0.

Avec ça, tout ce qui est joué au clavier sera filtré par le filtre ayant lui-même une fréquence qui change à chaque "descente d'horloge" du MG puis qui reste fixe jusqu'à la prochaine descente d'horloge.

Si tu n'as aucun son, alors mauvais contact ou composant grillé (genre un ampliOP ou un voisin).