Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Cache cache

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cache cache
Salut!
Personne ne sait ou trouver deux p'tis caches en cahoutchous pour la bêbête? Parce que les chewing gum c'est pas top.. :mdr:
2
En passant, j'ai un petit soucis: quand je fais entrer un signal externe dans le ms20 pour pouvoir y coller les filtres, j'ai pas mal de souffle; à votre avis, une petite révision s'impose?
3
Les petits caoutchouc : aucune idée!! mais si ton studio n'est pas un repère de rastaman (la fumée), et pas trop poussiéreux, je crois qu'y pas de soucis...

pour ce qui est de l'entrée external : du as tout intéret à rentrer fort dedans (avec un signal propre, bien sur), jusqu'à la LIMITTE de l'allumage du témoin led "peak" si je me rappelle bien (le signal lumineux rouge qui t'indique que ça fait CCCRHRCRHCHCHRCH)
normalement, si ton son entrant est costaud, le souffle disparait sous le son

c'est vrai que ce circuit est qund meme assz bruyant

je te conseille aussi de prendre le signal APRES les filtres du "external signl processor" : lo et hi,
exemple : tu veux traiter un charley ou un son aigu. tu "nettoie" les graves avec le filtre lo (tu enlève des graves), ce qui te permet de pouvoir rentrer plus fort dans les deux fitres du synthé

voilà!!!

j'espere avoir été le plus clair possible!

bien à toi

olivier
4
Mouai :( comme tu dit, ça doit etre le circuit qui est un peu bruyant. C'est vrai que maintenant on est habitué à 90db de rapport signal bruit, donc le p'tit Ms20 qui a 25ans d'âge est pardonnable!

Pi pour revenir aux cahoutchous, quand j'ai reçu mon ms, j'avais deux gros moutons bien énorme dedant! Comme quoi la poussière, elle rentre partout! :clin:
5
J'ai jamais essayer de rentrer du son dans le MS-20 pour le traiter avec les filtres ... quelqu'un peut me dire ou on rentre le signal, le patch et ou on ressort le son ... merci
6
Tu rentres le son dans "Signal In" en bas ou dans "Ext signal In" tout est marqué dessus !
7
Merci,
J'avais jamais essayer, car je pensez que cette partie ne servais que de convertisseur frequence -> CV
8
Il parrait que les embouts de bic noir ca le fait tres bien ...
9
Habin pour les bics noirs , j'allais le dire: Il paraît que Dierstein à Paris fait comme ça sans complexes, et que ça va très bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Ouais c'est Jean Loup qui me l'avait dit y a un An .... et j'avais posté cette astuce sur Oldschool.... Or faut vraiment raboté le cul du Bic car c'est trop gros pour rentrer... mais apres un bon ajustement ca le fais pas mal... en fait il me manquait juste un capuchon sur mon MS20..... J'aimerais cependant savoir si on peut en retrouver des vrais sur le marché :|