Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Ms-20 version 2010 ?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 659 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg Ms-20 version 2010 ?

Bonsoir à tous, je suis allez en Andore il y a quelques jours et une vitrine d'un magasin m'a très vite arrête. Je me suis raprochez et j'ai vu le ms-20 a un prix plutot abordable et surtout neuf. J'ai discuté avec le vendeur et celui-ci ma dit que c'était une nouvelle version avec des options en plus comme l'usb ou autres.

Je voudrai donc savoir si vraiment cette production avait été relancé ou si c'était une vulgaire copie vue que sur le site de korg ce dernier n'est pas présent.

Cordialement

Gael

Afficher le sujet de la discussion
11

Le contrôleur peut très bien aussi faire carte son USB, donc une sortie audio en jack.

12

Bon question USB/sortie son, je ne m'en préoccupe pas d'habitude, parce que je suis sur Mac : pas besoin de carte pour faire tourner FM8 ou Reaktor, par exemple.

D'où ma question sur la série Korg Legacy. Certains disent qu'il ne produit pas de son, d'autres que "ça doit être possible"... Faudrait l'avis de quelqu'un qui en a un.

Pour ce qui est de réinjecter la sortie vers une entrée, évidemment c'est possible, y compris sur un vrai MS-20 d'époque. Faut juste faire un peu attention, quand même...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

13
Citation de : Alain_DX7

Bon question USB/sortie son, je ne m'en préoccupe pas d'habitude, parce que je suis sur Mac : pas besoin de carte pour faire tourner FM8 ou Reaktor, par exemple.

Je ne vois pas le rapport avec le Mac sur ce coup la. Quelle que soit la plateforme, les logiciels de son tournent avec n'importe quelle carte/chipset. En général on prends une carte dédiée pour avoir des converto un minimum correct et/ou plus d'entrées sorties.
Pour le legacy, pas d'audio out recensé sur le site korg. Je pense que si c'etait implémenté ils l'auraient mis en avant.
C'est d'ailleurs peu étonant puisque si lon met les sorties audio, la logique voudrait quils aient aussi mis les entrées audio (au moins les deux officielles), ca finirait par faire cher le controleur.
14

Citation de jeriqo :

Le contrôleur peut très bien aussi faire carte son USB, donc une sortie audio en jack.

Ha bon? et comment fait-on?

Cela fait plusieurs années que je travaille avec la Korg Legacy Collection et son contrôleur, j'ai du louper un truc au passage.

A ma connaissance le contrôleur MS20 ne fait QUE contrôleur pour les logiciels fournis avec (MS20i, Legacy Cell, Polysix et Wavestation) ainsi que pour d'autres VSTi.

15

As-tu déjà installé une carte son ? (je rigole !) Je n'en doute pas, mais je dis ça juste pour te faire remarquer que sur Mac on n'en installe que très exceptionnellement, vu qu'on n'en a pas besoin. Dans le cas où l'on évoque une réinjection de la sortie de la carte son via le MS-20 Legacy, je voudrais juste vérifier que ça passe bien par l'USB. Si ça passe autrement, alors sur Mac ce n'est pas possible, à moins de récupérer la sortie audio du mini-jack, mais ça serait le sommet de l'absurdité !

Donc pour ne pas sortir du sujet, je reste avec ma question : à quoi sert donc ce jack "signal out", si le MS-20 Legacy ne sort aucun signal audio ? Déco, ou pas déco ? Ça me paraît important, tout de même.

En tout cas pour l'instant tout le monde n'a pas l'air du même avis. N'y a-t-il pas un utilisateur dans la salle ?...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

16

J'ai eu la KLC avec le contrôleur ... Si ce petit clavier-maitre nécessite bien une connection USB pour fonctionner, c'est simplement pour alimenter électriquement le bouzin et échanger des données numériques avec l'ordinateur hôte ... En aucun cas il n'y a de sortie audio sur le contrôleur lui-même ..... En d'autres termes, ce machin ne propose pas de fonction "carte-son" sur port USB ....

 

icon_mdr.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17

La réponse est dans le post 10 de ce meme sujet.

L'embase "signal Out" ne sort aucun son. Elle ne sert qu'a plugger l'un des cables fourni avec le controleur.

Derrière ces embases il n'y a que des contacts permettant au logiciel standalone ou VST MS20i de détecter la présence ou non d'une connection .

Pour exemple: sur le controleur tu connectes "Signal Out" a "Signal In" (première embase située dans la partie bas gauche de la matrice, au dessus du potard "Signal Level" ). Dans le programme (ou le VST) MS20i le câble apparaît entre les deux connections citées ci dessus. Cela permet de réinjecter, de façon logicielle, le signal du MS20i dans son propre circuit tout comme on le ferait avec un vrai MS20. (épaissir le son tout en filtrant etc...)

Le contrôleur MS20 n'est qu'un contrôleur USB n'envoyant que des CC.

Il n'y a aucun retour audio en provenance de l'ordinateur de l'ordinateur, l'USB ne sert qu'a transiter les informations Midi du contrôleur vers l'ordinateur.

Citation de Alain_DX7 :

N'y a-t-il pas un utilisateur dans la salle ?

Oui, moi.

 

18

Ah les gars, c'est dur de vous faire cracher le morceau, hein ! (je rigole) : "signal out", il en sort quoi ??????

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

19

RIEN ! il n'en sort rien, strictement rien!

On va y arriver, ne nous enervons pas.... icon_wink.gif

Ce Signal Out ne sert qu'a plugger des cables que, et uniquement, avec les autres embases du controleur.

Si tu y branches autre chose qu'une des embases du controleur, le logiciel ne repérera meme pas de connection.

Le son est, et reste, dans l'ordinateur. S'il en sort c'est via une interface audio, mais pas par le controleur.

Rien ne sort et rien ne rentre sur le controleur MS20i KLC, c'est de la Deco (bien utile, mais déco quand meme).

20

Désole "Le monde de Seaman" : mon post 18 a croisé le tien. Ta réponse détaillée est plus claire, et finalement oui c'est tout à fait logique.

Maintenant, comment fais-tu pour entrer un signal audio extérieur ? Je suppose que la partie soft permet tout ça sur l'ordi... mais à ce moment-là on n'a pas de vrai-faux jack qui apparaît par miracle sur le contrôleur (!). On ne peut pas tout avoir.

J'ai un vrai MS-20, mais je dois dire que la version Legacy est tentante : pas de potars qui crachent, pas d'instabilité, et surtout la polyphonie ! Peut-on acheter le soft sans le contrôleur ? Je n'ai pas vu d'offre commerciale dans ce sens...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr